Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Une première victoire capitale pour le SLB

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur de 25 points à Lorgues, Saint-Laurent vient de débloquer son compteur en Nationale 3 au meilleur moment, avant une série qui peut déjà s'avérer capitale pour l'avenir.

Un soulagement immense du côté des basketteurs laurentins ! Après deux défaites consécutives pour débuter leur saison en Nationale 3, les garçons de Philippe Agostini affichent enfin un niveau et une intensité pour décrocher le succès, qui plus est à l’extérieur, à Lorgues, sur un score très large, 66 à 91. « Nous avons eu du mal à nous trouver offensivement lors des premières rencontres », explique le meneur Thomas Nahon. 


« Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, des blessés, ce n’était pas simple. De plus, notre calendrier était difficile avec Grenoble et Chambéry, deux équipes qui jouent le haut de tableau. Contre Lorgues, nous étions tous concentrés sur les consignes collectives et défensives. Cela nous a permis d’avoir un jeu rapide, ce qui nous avait manqué en début de saison. Quelques runs offensifs nous ont permis de rester devant et de tenir le score. »


Le groupe retrouve ses plumes. L’inoxydable Dragan Alecu est de retour. Bien qu’il n’ait pas joué en terres varoises, le pivot était du déplacement et s’est même échauffé. Philippe Agostini n’a souhaité prendre aucun risque : bien lui en a pris. Jérôme Drozière quitte lui aussi l’infirmerie. S’il sera trop juste pour affronter Domène ce samedi, l’entraîneur compte sur lui à Menton le 8 octobre. 


Aucun temps mort donc et la réception des Isérois ce samedi avec pour le SLB l’obligation de s’imposer pour commencer à gommer les errances du passé. « Notre calendrier n’est pas simple. Domène est un promu qui réalise un très bon début de saison. Puis, on se déplace à Menton, invaincu, chez qui il est difficile de gagner et derrière on reçoit le Cannet-Rocheville, qui a également tout gagné et qui est armé pour la montée. » Autant dire que cette réception de Domène est d’une importance capitale pour rester au contact. 


La peur du 0 sur 3 étant envolée suite aux cris de victoire à Lorgues, il faut vite confirmer car les derbies maralpins à venir seront, sur le papier, en faveur des adversaires, mais Saint-Laurent n’a rien à perdre. Son calendrier de début de saison aurait pu difficilement être plus pentu. Chaque victoire contre les gros ne sera que bonus. A condition de s’imposer face aux adversaires directs pour déjà penser à un maintien le plus tôt possible. 

(Crédit photo : Juliette Benard)



Voir plus d'articles de la même catégorie