Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Un Tour de France, régime minceur

Ecrit par Eric Roux

L’édition 2020 a été marquée par des polémiques avec des maires écologistes sur l’impact environnemental du Tour. Les organisateurs ont promis de faire des efforts.

Si vous vous installez sur le bord de la route pour attendre le passage des 184 coureurs du Tour de France, vous verrez d’abord passer beaucoup de voitures. Mais aussi les chars de la caravane. Sans parler des bus, des camions ateliers et des cuisines ambulantes des équipes, ni des innombrables véhicules dédiés aux installations et aux médias, qui prendront l’autoroute. Et puis vous entendrez le bruit des hélicos. La plupart ont un rôle indispensable. Mais beaucoup pourraient être absents et la course n’en serait pas moins belle. Peut-être serait-elle plus légère, moins écrasante. D’ailleurs, si l’immense barnum du Tour est souvent renvoyé dans des périphéries sans âme, c’est aussi parce qu’il est devenu trop gros. Ce gigantisme a vécu. Christian Prudhomme le reconnait et veille à l’indispensable cure d’amaigrissement, considérant qu’il faut « pouvoir aller partout ». Ce n’est pas forcément dans un souci d’écologie, mais d’avantage une démarche d’esthétisme, de marketing touristique, d’intérêt sportif. Des considérations qui ne sont pas antinomiques. Aujourd’hui, le Tour de France n’a plus besoin d’impressionner par sa taille. L’épreuve plus que centenaire a grandi avec son époque et doit maintenant s’adapter à un monde conscient de ses responsabilités environnementales. Elle n’en sera que plus belle et toujours aussi populaire.



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