Par Sudeast Info
Volley : Cagnes, pour la passe de trois ?
Avec deux succès consécutifs, Cagnes-sur-Mer décolle enfin en Nationale 3. Le chemin ne fût pas simple pour en arriver là. Confirmation ce dimanche ?
Handball : Grasse cartonne sur deux tableaux
Leader de Nationale 3 Féminine, le Pays de Grasse vient de se qualifier pour le cinquième tour de la coupe de France Régionale.
Handball : Carros doit confirmer en 2022
Malgré sa place d'avant-dernier de la Poule du 06 en Pré-Nationale, Carros a montré des signes encourageants pour la suite.
Handball : Carros, avec les moyens du bord
2022 sonne difficilement pour Carros. Un début d'année compliqué pour préparer la double opposition à venir contre Grasse. La suite sera plus importante.
Handball : Le Cros veut sa part du gâteau
En embuscade en Pré-Nationale avec un match en retard, le Cros de Cagnes et son nouvel entraîneur Olivier Denis sont en course pour les play-offs.
Handball : VSJB devra faire mieux
Impuissant face à Mougins, le VSJBHB sait qu'il faudra faire mieux face à ses adversaires directs de PNM pour passer en play-offs.
Handball : Mougins, enfin leader
Au terme de la septième journée de PNM, Mougins prend la tête grâce à trois points acquis en match en retard et ne compte plus lâcher cette position dans le futur.
Handball : Nice devra patienter

En raison de cas de Covid à Narbonne (12e), la N1F de l’OGC Nice (10e) n’a pu disputer sa 12e journée. Dans l’attente d’une date de report de ce match très important dans l’optique du maintien, un nouveau se profile à Toulon (14e) samedi prochain.

Handball : Mougins veut prendre la tête
Samedi, Mougins débute son année par un match en retard qui sera tout sauf simple à Villefranche-sur-Mer en PNM. Un résultat positif et le HBMMS sera leader.
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.

Des garçons en or !

Ecrit par Sébastien Noir

Humeur

Bien entendu, on ne présage pas du résultat des finales respectives qui attendent nos joueurs français à Tokyo.

On évoque, ici, une mentalité, une grinta, toujours mises au service de tous.

Handball. Basket-ball. Volley-ball.

Quelle leçon ces trois disciplines ont infligé au football, le sport collectif le plus individuel au monde !

Des Français solidaires. Soudés. Unis. Enthousiastes, surtout, après chaque succès comme des enfants découvrant leurs jouets sous le sapin de Noël.

Pour eux, la passe est un cadeau, une offrande pour le coéquipier et non une ligne de plus sur les statistiques personnelles qui font gonfler les salaires.

Les uns vont tout mettre en œuvre maintenant pour aller chercher une breloque en or pendant que les autres portent leur argent en bandoulière…

Toutes les pièces de ces formations tricolores se sont parfaitement emboitées, tel un Lego ©, pour assurer la construction de leurs succès.

Pour les footballeurs, on parlera surtout de l’ego !

On vous le dit, des garçons en or, pas des petits soldats de plomb dirigés par des dirigeants en bois au service d’une fédération en plastoc, qui ne réagit ni à la campagne catastrophique de l’Euro, ni à la fessée olympique.

Et, de grâce, qu’on ne nous parle pas de fatigue, encore moins des clubs qui ne veulent pas libérer leurs joueurs, combien de matchs Fournier ou Batum ont-ils disputés cette saison ? Et, comme eux, les stars de la NBA n’ont-elles pas foulé les parquets japonais ?

Voilà pourquoi nous sommes fiers, sur notre site, sur votre site Magsport 06 de vous parler de ces disciplines.

Parce que ces Bleus le méritent.

Et même si, demain, ils devaient se contenter de l’argent, ils resteraient pour toujours des garçons en or !



Voir plus d'articles de la même catégorie