Par Sudeast Info
Volley : Vaillant à la tête de la RF
Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.
Basket : La réserve refuse la montée
Mandelieu, championne de Pré-Régionale Féminine, a fait le choix de refuser la montée en Régionale 2. Trop lourd à assumer en plus de la PNF.
Handball : Martinez rejoint le Cros
Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.
Basket : Petrovic, fin de carrière ?
Si sa décision n'est pas définitive, son départ de la N3M de Menton pourrait accélérer la fin de sa carrière. Veljko Petrovic se livre à notre média.
Handball : Les mots de Charloton
Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.
Handball : Oliva de retour en PNM
Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.
Handball : Denis ne se cache pas au Cros
Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.
Handball : Dalmasso, la montée ou rien
Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.
Handball : Charloton sur le banc de Grasse
Antibes, puis Cannes-Mandelieu et désormais Grasse avec une nouvelle division à découvrir sur un banc : la Nationale 3. Nouveau défi pour Jean-Michel Charloton.
Volley : Ickowicz quitte Antibes
Du changement à Antibes. Cédric Ickowicz s'en va et laisse vacant son banc à la tête de la Pré-Nationale Féminie dont le groupe est fortement chamboulé.

Des garçons en or !

Ecrit par Sébastien Noir

Humeur

Bien entendu, on ne présage pas du résultat des finales respectives qui attendent nos joueurs français à Tokyo.

On évoque, ici, une mentalité, une grinta, toujours mises au service de tous.

Handball. Basket-ball. Volley-ball.

Quelle leçon ces trois disciplines ont infligé au football, le sport collectif le plus individuel au monde !

Des Français solidaires. Soudés. Unis. Enthousiastes, surtout, après chaque succès comme des enfants découvrant leurs jouets sous le sapin de Noël.

Pour eux, la passe est un cadeau, une offrande pour le coéquipier et non une ligne de plus sur les statistiques personnelles qui font gonfler les salaires.

Les uns vont tout mettre en œuvre maintenant pour aller chercher une breloque en or pendant que les autres portent leur argent en bandoulière…

Toutes les pièces de ces formations tricolores se sont parfaitement emboitées, tel un Lego ©, pour assurer la construction de leurs succès.

Pour les footballeurs, on parlera surtout de l’ego !

On vous le dit, des garçons en or, pas des petits soldats de plomb dirigés par des dirigeants en bois au service d’une fédération en plastoc, qui ne réagit ni à la campagne catastrophique de l’Euro, ni à la fessée olympique.

Et, de grâce, qu’on ne nous parle pas de fatigue, encore moins des clubs qui ne veulent pas libérer leurs joueurs, combien de matchs Fournier ou Batum ont-ils disputés cette saison ? Et, comme eux, les stars de la NBA n’ont-elles pas foulé les parquets japonais ?

Voilà pourquoi nous sommes fiers, sur notre site, sur votre site Magsport 06 de vous parler de ces disciplines.

Parce que ces Bleus le méritent.

Et même si, demain, ils devaient se contenter de l’argent, ils resteraient pour toujours des garçons en or !



Voir plus d'articles de la même catégorie