Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Des garçons en or !

Ecrit par Sébastien Noir

Humeur

Bien entendu, on ne présage pas du résultat des finales respectives qui attendent nos joueurs français à Tokyo.

On évoque, ici, une mentalité, une grinta, toujours mises au service de tous.

Handball. Basket-ball. Volley-ball.

Quelle leçon ces trois disciplines ont infligé au football, le sport collectif le plus individuel au monde !

Des Français solidaires. Soudés. Unis. Enthousiastes, surtout, après chaque succès comme des enfants découvrant leurs jouets sous le sapin de Noël.

Pour eux, la passe est un cadeau, une offrande pour le coéquipier et non une ligne de plus sur les statistiques personnelles qui font gonfler les salaires.

Les uns vont tout mettre en œuvre maintenant pour aller chercher une breloque en or pendant que les autres portent leur argent en bandoulière…

Toutes les pièces de ces formations tricolores se sont parfaitement emboitées, tel un Lego ©, pour assurer la construction de leurs succès.

Pour les footballeurs, on parlera surtout de l’ego !

On vous le dit, des garçons en or, pas des petits soldats de plomb dirigés par des dirigeants en bois au service d’une fédération en plastoc, qui ne réagit ni à la campagne catastrophique de l’Euro, ni à la fessée olympique.

Et, de grâce, qu’on ne nous parle pas de fatigue, encore moins des clubs qui ne veulent pas libérer leurs joueurs, combien de matchs Fournier ou Batum ont-ils disputés cette saison ? Et, comme eux, les stars de la NBA n’ont-elles pas foulé les parquets japonais ?

Voilà pourquoi nous sommes fiers, sur notre site, sur votre site Magsport 06 de vous parler de ces disciplines.

Parce que ces Bleus le méritent.

Et même si, demain, ils devaient se contenter de l’argent, ils resteraient pour toujours des garçons en or !



Voir plus d'articles de la même catégorie