Bien entendu, on ne présage pas du résultat des finales respectives qui attendent nos joueurs français à Tokyo.
On évoque, ici, une mentalité, une grinta, toujours mises au service de tous.
Handball. Basket-ball. Volley-ball.
Quelle leçon ces trois disciplines ont infligé au football, le sport collectif le plus individuel au monde !
Des Français solidaires. Soudés. Unis. Enthousiastes, surtout, après chaque succès comme des enfants découvrant leurs jouets sous le sapin de Noël.
Pour eux, la passe est un cadeau, une offrande pour le coéquipier et non une ligne de plus sur les statistiques personnelles qui font gonfler les salaires.
Les uns vont tout mettre en œuvre maintenant pour aller chercher une breloque en or pendant que les autres portent leur argent en bandoulière…
Toutes les pièces de ces formations tricolores se sont parfaitement emboitées, tel un Lego ©, pour assurer la construction de leurs succès.
Pour les footballeurs, on parlera surtout de l’ego !
On vous le dit, des garçons en or, pas des petits soldats de plomb dirigés par des dirigeants en bois au service d’une fédération en plastoc, qui ne réagit ni à la campagne catastrophique de l’Euro, ni à la fessée olympique.
Et, de grâce, qu’on ne nous parle pas de fatigue, encore moins des clubs qui ne veulent pas libérer leurs joueurs, combien de matchs Fournier ou Batum ont-ils disputés cette saison ? Et, comme eux, les stars de la NBA n’ont-elles pas foulé les parquets japonais ?
Voilà pourquoi nous sommes fiers, sur notre site, sur votre site Magsport 06 de vous parler de ces disciplines.
Parce que ces Bleus le méritent.
Et même si, demain, ils devaient se contenter de l’argent, ils resteraient pour toujours des garçons en or !
Voir plus d'articles de la même catégorie