Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Dernière station avant Tokyo

Ecrit par Eric Roux

Jusqu'à dimanche, quelques billets pour les Jeux olympiques restent à distribuer durant les championnats de France à Angers

Enfin, ils sont là. A l’horizon. Dans tout juste un mois. Ces Jeux Olympiques qui étaient devenus un mirage au coeur du printemps 2020. Ils sont devenus une réalité pour des athlètes qui, depuis 2019, courent, sautent, lancent pour aller chercher les fameux minima. Presque deux ans de « préparation » pour aller chercher ces fameux minima.  » Tous les codes, toutes les habitudes ont été perturbés à cause de la Covid-19. Ce n’était pas évident « , explique Florian Rousseau, directeur de la performance à la fédération française d’athlétisme. Pour beaucoup la chasse aux minima a été lancée ; pour d’autres, plus  » protégés « , une gestion de la préparation a été mise en place. Une configuration qui, dans certaines épreuves, a engendré une bousculade aux portillons des qualifications. C’est le cas du marathon où, pour retenir une sélection, des tests ont été pratiqués en avril dernier. Avec dans l’esprit de Florian Rousseau, d’emmener au Japon des athlètes compétitifs sur le moment.  » Si quelqu’un n’est pas dans le coup alors qu’il a fait les minima il y a longtemps, il est obligé de démontrer des garanties pour aller aux Jeux. Les JO ne sont pas une récompense « , tonne Florian Rousseau. Il a ainsi positionné Angers comme un « passage obligé » pour prouver l’état de forme des athlètes.

Treize athlètes azuréens au championnats de France élite

Du côté azuréen, treize athlètes prendront part à cette compétition ce week-end. Et parmi eux, seule la Niçoise Rouguy Diallo a obtenu son billet samedi dernier à Madrid avec un triple saut à 14,51 m. Pour les douze autres, il s’agira au-delà des ambitions olympiques dans un contexte où, en définitive, il n’y a plus beaucoup de sésames à distribuer, de tenter de cueillir un titre de champion de France. Tout sauf un détail dans un palmarès dans une saison au contexte si particulier.

Les athlètes azuréens engagés :

Nice Cote d’Azur Athlétisme

  • Sasha ALESSANDRINI (10 mètres haies) ; Dean-Nick ALLEN (disque) ; Youssef BENZAMIA (800 mètres) ; Cécile BOGLIOLO (javelot) ; Lenny BRISSEAULT (javelot) ; Frédéric DAGEE (poids) ; Marvyn DESLANDES (400 mètres haies) ; Rouguy DIALLO (triple saut) ; Margot CHEVRIER (perche) ; Emma MONTOYA (400 mètres haies) ; Camille SERI (400 mètres haies) ; Alessia ZARBO (5000 m).

AS Monaco

  • Téo ANDANT (400 mètres).


Voir plus d'articles de la même catégorie