Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Antibes pose sa première pierre au Fort

Ecrit par Martial HESPEL

Vice-championne de France de Nationale 2 Féminine, Antibes a débuté sa préparation physique lundi soir sur la piste du Fort Carré. Une aventure ambitieuse commence en NF1.

Après une fulgurante montée en très peu de temps depuis la Nationale 3, concomitante avec l’arrivée au club de Fabrice Blonbou, Antibes est entré ce lundi soir dans une nouvelle ère : celle de la Nationale 1. Pour ce début de semaine et ce pendant quinze jours, Lisa Crespin, Sonia Bonche, Pauline Chassaing et les autres ont débuté leur préparation physique, au Fort Carré, par les traditionnelles tests physiques. Un groupe quasiment au complet, exceptées Kalifou Gomis et Elena Pic, qui a également, avant son premier tour de piste, écouté attentivement les discours du coach et du Président Yann Rinck. 

Deux prises de parole où une idée prend le dessus : le groupe a clairement les moyens de jouer autre chose que le maintien. Ce n’est d’ailleurs pas l’objectif. Le staff aspire a, dès la première saison, terminer dans la première partie de tableau. Mais rien ne sera simple. « Nous sommes clairement dans le Poule la plus relevée », plante d’entrée Blonbou. « Si les autres Poules comptent deux équipes qui affichent clairement vouloir monter en D2F, nous, nous en avons quatre. Il y a aurait même du en avoir une cinquième… » En effet, suite au retrait de Cannes en D2F, Mérignac a été repêché en deuxième division. Le Pouzin, Plan de Cuques, Bergerac et Toulouse affichent des ambitions avec leur recrutement d’un très haut niveau.

« Dès le début dans le bain… »

De grosses oppositions attendent donc les Antiboises, mais, comme le souligne le Président, l’équipe constituée cette saison est sans doute au dessus des attentes qui existaient lors de la fin de la saison. En effet, Antibes a pu complêter d’une très belle manière son recrutement, il y a une semaine, avec l’arrivée de la pivot Ludivine Margerit, en provenance de Cannes. Cette dernière recrue est d’ailleurs la première antiboise a être arrivée sur les lieux de l’entraînement, sans doute soucieuse de pouvoir saluer, une à une, ces nouvelles équipières, elle qui, il y a encore dix jours, était Cannoise. Margerit a d’ailleurs terminé première du test des paliers Luc Léger Navette. Le fait qu’elle ait prévu, dans un premier temps, de reprendre l’entraînement le 27 juillet avec Cannes, lui a t-elle donné une longueur d’avance sur le plan physique ?

Si cette première soirée s’est effectuée dans la bonne humeur, Blonbou sait que « dès ce soir les efforts commencent pour être compétitif. On est en Nationale 1 ! Vous oubliez tout ce qu’on a pu faire avant. Ce soir on commence. Dès la première journée de championnat (Le 19 septembre ; ndlr) on sera dans le bain puisqu’on reçoit Bergerac. » Pour être en forme, le coach n’a pas lésiné sur le programme. Antibes débute par deux semaines où, chaque soir, le groupe a rendez-vous au Fort Carré. Puis débuteront les différentes mises en place tactique, ballon en main, à Saint-Claude. Suivra une bonne demi-douzaine de matchs amicaux et un premier match officiel, le 12 septembre, lors du premier tour de la Coupe de France, contre la N3F de Val d’Argens. Ce n’est donc que le début…

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie