Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Yann Adam et VSJB sur de bons rails

Ecrit par Martial Hespel

Avec une victoire et un match nul en deux journées, le PNM du VSJBHB, réalise un début de saison correct, alors que le groupe manque encore d'automatisme dû à du retard dans sa préparation. C'est le moment rêvé pour profiter de trois semaines de trêve afin de travailler.

Déjà une trêve pour la Pré-Nationale du VSJBHB ! Après son match nul du 17 septembre face au Cros, les coéquipiers de Yann Adam ne rejoueront pas avant le 8 octobre et la réception du BTP Nice.

Mais c’est avec positivisme et philosophie que l’ancien joueur de Villeneuve-Loubet, de Carros ou encore de Monaco accueille cette période. « Elle va faire du bien ! Nous avons des joueurs d’expérience qui ont aussi besoin de se ménager et à Villefranche-sur-Mer nous avons eu accès à la salle très tard. Lorsque nous avons affronté Carros, c’était avec seulement deux séances en salle dans les jambes. C’est plutôt positif qu’elle arrive maintenant car, on l’a vu contre Carros, c’est même pendant le match qu’on s’est amélioré collectivement, ce qui nous a permis de gagner. Alors, d’ici notre prochaine rencontre, à raison de deux séances par semaine, on va pouvoir bien se mettre en place », explique Adam à www.magsport06.fr.

Histoire aussi d’évacuer la frustration de l’opposition face au Cros. A la 47e minute, après avoir fait la course en tête toute la rencontre, le VSJBHB va mener 22 à 16, avant de coincer. « On en ressort avec beaucoup de frustrations. Nous avons maîtrisé, voire dominé presque toute la rencontre et on savait aussi que notre adversaire ne lâcherait pas. C’est ce qu’il s’est passé et nous on a baissé en intensité en attaque avec moins de réussite. On a perdu pas mal de ballons et eux, au contraire, ont trouvé la faille dans notre défense pour concrétiser leurs actions et nous avons eu aussi un 2 minutes de suspension qui nous a fait mal. Malgré tout, grâce à un but de Guillaume Oversteyns, à la dernière seconde, on parvient à égaliser. Nous avons bien failli perdre ce match. »

De peu, les hommes de Julian Hannard ont manqué de prendre six points en deux matchs après un succès inaugural à Carros qui, étonnamment, ressemble beaucoup au match du Cros dans son scénario mais, à l’envers. C’est Villefranche-sur-Mer qui se retrouve mené une grosse partie de la rencontre pour finalement prendre le dessus en fin de match. « Comme déjà évoqué, nous n’avions que deux séances avec ballon dans les mains. C’était à l’extérieur et, pendant le match, on a appris petit à petit à jouer ensemble. En fait, on a progressé collectivement pendant le match. Et puis nos gardiens nous ont bien aidé. »

Cinq points en deux journées, dans les temps malgré tout et donc une pause pour monter en puissance aux côtés d’un nouvel entraîneur, ancien joueur de l’équipe, qui prend lui aussi ses marques. « Tout se qui se passe est plutôt positif. Il est à l’écoute de ses joueurs. Ça fonctionne plus pas mal, on modifie ce qu’il faut modifier et on met en place en temps voulu. Moi même je découvre le groupe et il semble plus uni après une saison dernière compliquée. Les joueurs sont solidaires et très compétitifs. C’est plaisant pour moi de retrouver ça en Pré-Nationale. On apprend à fonctionner ensemble. J’apprends à connaître les garçons et je retrouve certains avec qui j’ai pu jouer par le passé dans d’autres divisions et l’ambiance est positive, nous avons pu le constater à l’occasion du restaurant qui a suivi le match du Cros. Nous sommes tous ensemble, il y a un bon esprit à conserver. »

Ancien joueur de la Nationale 2 puis de la Nationale 1 de Villeneuve-Loubet, Yann Adam a décidé de donner une autre tournure à sa carrière et il ne regrette pas son choix du VSJHB. « J’ai signé ici surtout pour ça, retrouver des copains et connaître de nouvelles personnes, tout en ayant moins de contraintes au niveau des déplacements et des entraînements. Je veux rigoler, déconner et prendre du plaisir avec un groupe solide et le plus compétitif possible. Nous sommes déterminés à gagner le plus de matchs possibles pour réaliser une belle saison. »



Voir plus d'articles de la même catégorie