Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse prêt pour un grand remodelage ?

Ecrit par Martial Hespel

A cinq journées du terme de la saison de Nationale 3, Grasse a son maintien en poche et doit préparer un été qui s'annonce agité.

On peut respirer du côté de Tocqueville ! On rembobine. Après un début de saison tonitruant, cinq victoires en cinq journées, Grasse a marqué le pas et est rentré dans le rang. Il y a encore six semaines à peine, le maintien n’avait encore rien d’assuré. Mais un calendrier plus favorable a permis à Jean-Michel Charloton et ses hommes de gagner trois matchs consécutifs et de se rappeler au bon souvenir du début de saison. 

« On est parti fort avec un groupe plus étoffé que maintenant, nous avons eu une rotation de blessés, un qui revient, un qui part et des départs en cours de route. C’est ce qui nous a fait perdre certaines rencontres, le manque de rotation », explique à www.magsport06.fr Sébastien Cuesta, transfuge l’été dernier d’Antibes. « Nous avons pris le maximum de points et de confiance contre les équipes du « bas de tableau » avant de rentrer dans le dur. Maintenant que l’on est maintenu, l’objectif est de finir le plus haut possible et de revenir dans la première partie du tableau.« 

A cinq journées du terme du championnat, Grasse est septième à trois points du quatrième, le SMUC. « Nous sommes une bande de copains qui jouent ensemble où le groupe vit très bien. Avec un mélange de vieux et de jeunes, l’alchimie a eu du mal à prendre, mais petit à petit ça commence à ressembler à quelque chose. » Lui-même actuellement blessé, mais sur le retour, Cuesta n’a pas été épargné par les blessures mais garde le cap pour la suite même s’il sait que la composition du groupe devrait évoluer assez nettement durant l’été. 

« Cinq journées ? C’est encore long jusqu’au 20 mai. On va essayer de finir au mieux et éviter les blessures et bien évidemment l’objectif du coach et de préparer la saison prochaine aussi sur cette fin de saison. Il va y avoir pas mal de changement. Des départs, fin de carrière ou changement d’activité, mais le club et le coach essayent de trouver des joueurs avec un bon état d’esprit et qui pourraient rentrer dans le moule rapidement avec les joueurs restant. C’est sûr que ça aurait été plus facile si tout le monde restait mais c’est la réalité du sport. »

Prochain match important ce samedi à Vitrolles, sixième, contre qui Grasse a une sérieuse revanche à prendre après avoir perdu à l’aller 24 à 29. Il s’agissait justement du début des ennuis pour les hommes de Jean-Michel Charloton, avec une première défaite le 12 novembre dernier.



Voir plus d'articles de la même catégorie