Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

VSJB veut (encore) annoncer le couleur

Ecrit par Martial Hespel

Leader avec autorité de Pré-Nationale et toujours en course en coupe de France Régionale, le VSJBHB s'avance vers un premier gros tournant de sa saison.

Quel rythme ! Quel début de saison ! Sous la houlette de son nouvel entraîneur Julien Hannard, la Pré-Nationale du VSJBHB cartonne et s’avance comme un très sérieux prétendant à la montée en Nationale 3, ce qui serait une première historique pour ce jeune club, que nous avons connu il y a quelques années sous l’appellation des 3 Corniches. 

Six journées de championnat, cinq victoires pour un match nul, face à l’un des autres grosses équipes de la Poule, le Cros-de-Cagnes. Au milieu de ce fil rouge, des week-end rarement creux avec déjà deux tours de coupe de France Régionale passés. Ainsi, la trêve de fêtes de fin d’année sera beaucoup plus courte que ses concurrents avec une triangulaire à disputer le 17 décembre pour le compte du troisième tour contre Brignoles et Cassis. 

Le VSJBHB semble sûr de sa force. A titre d’exemple, le 12 novembre. Face à la lanterne rouge de la Poule, Cannes-Mandelieu, qui plus est à domicile, les locaux vont réaliser une première mi-temps poussive. « C’était un peu compliqué », se souvient le gardien Mathias Malard. « Des petites erreurs, des pertes de balles, font qu’on court après le score jusqu’à la 20e minute. On garde la tête froide et nous corrigeons nos défauts petit à petit. On passe devant en fin de première mi-temps et la motivation revient ! On rentre dans le vestiaire déçu mais motivé à mieux faire. »

Ainsi, avec beaucoup plus d’application, moins de précipitation et une défense solide, le score va passer de 5-7 à la 16e minute de jeu à 27-18 au buzzer final.  « On est aussi toujours soutenu à domicile par nos jeunes ultras qui donnent envie à l’équipe de tout donner. L’ambiance est toujours excellente dans les tribunes. » La suite a donc été positive en coupe de France et un nouveau succès solide en championnat 31 à 19 contre Carros. Un match qui a quelques détails près ressemble énormément à l’opposition affichée contre Cannes où il aura fallu un bon quart d’heure avant de se mettre réellement en route.

Ce dimanche, place à un match capital au Cros-de-Cagnes pour une opposition au sommet. Le VSJBHB, en cas de victoire, assurera quasiment sa place en play-offs et prendra des points importants pour la suite. En revanche, malgré un début de saison quasi-parfait, une défaite et – dans un haut de tableau ultra-homogène, tout peut être remis sur la table. Quand bien même, l’ESCC n’est pas n’importe quelle équipe et compter sur un effondrement du VSJBHB paraît probable. Ceci étant dit, lorsqu’on a pas encore connu le goût amère de la défaite, il est intéressant de voir comment on s’en relève.



Voir plus d'articles de la même catégorie