Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Voir plus loin que le score pour Grasse

Ecrit par Martial Hespel

Pour une nouvelle saison en Pré-Régionale, Grasse est en pleine révolution. Si son coach est toujours là, le groupe a fortement évolué. Jérémie Bonelli est un peu plus avancé par son tour de coupe contre la PNF de Vence.

Le score est lourd, très lourd, 41 à 107 au premier tour de la coupe PACA senior féminine. Sachant que, de par l’écart de deux divisions entre les deux formations, Grasse, Pré-Régionale, était parti avec 14 points d’avance sur Vence, Pré-Nationale : un score donc sur le terrain de 27 à 107. Le coup est dur, certes, mais l’entraîneur Grassois, Jérémie Bonelli, qui débute sa deuxième saison sur le banc, tire du positif de ce tour de ce match, avant de débuter le championnat. « Le score est entièrement justifié. On est tombé sur une très bonne équipe de Vence qui a joué le match à fond et qui n’a pas laissé de chance à l’image de leur press tout terrain, quasiment tout le match », explique le technicien à www.magsport06.fr.


De plus, rappelons que Bonelli a eu la mauvaise surprise, il y a peu, de voir ses deux intérieurs ne pas débuter la saison. « On a manqué de taille. Mais les filles se sont bien démennées et ont répondu au duel physique. Malgré tout, une de mes recrues n’était pas là sur ce match et je sais qu’elle nous soulagera dans ce secteur. A voir avec l’effectif complet et plus d’ajustement sur le côté défensif, mais dans l’ensemble je suis satisfait du rendu sur le terrain. »


Est-il possible de faire mieux que ce 27 à 107 en score pur sur le terrain ? Forcément. Mais Jérémie Bonelli sait que l’important est ailleurs. Tourné déjà vers le 28 septembre et le déplacement à Nice, pour rencontrer l’Étoile, qui a vécu la même soirée face à une autre PNF, Roquebrune Cap-Martin : 38 à 101. « Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce que j’ai pu voir. Les filles ont été appliquées et ont essayé de mettre en place ce qui avait déjà été travaillé à l’entraînement. Elles ont essayé de développer leur relation, mais on voit que l’effectif a beaucoup changé, elles ont eu du mal à se trouver ce qui a entraîné beaucoup de perte de balles. Après je ne suis pas inquiet, ce sont des petites erreurs qui vont s’estomper avec le temps et la force de jouer ensemble. Défensivement on a manqué de régularité et on a été très vite pénalisés par des fautes ce qui n’a pas facilité le travail que je demandais. Mais les petits moments où on été en phase, on a réussi à les perturber, on va continuer à travailler là-dessus pour être au point pour la rentrée. »


Malgré le score lourd, qui ne doit être que anecdotique, les Grassoises doivent assimiler que logiquement, à aucun moment, elles ne rencontreront d’équipe en championnat qui approcherait ne serait-ce qu’à la cheville de Vence. 



Voir plus d'articles de la même catégorie