Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Vence dans l’expectative

Ecrit par Martial Hespel

La vie du Vence Basket Club est suspendue à Jean Dandreis, la vaccination a pris le dessus sur le sportif. Jusqu'à quand ?

La reprise approche pour la Régionale 2 de Vence. Ce sera le 11 août au gymnase Maxime Candau puisque la salle habituelle des hommes de Jean-Luc Cerutti est réquisitionnée pour la vaccination. En deux semaines, sept séances seront prévues puis il faudra faire au jour le jour. Sans certitude, Jean Dandreis pourrait être libéré entre le 25 et le 30 août. « On attend d’en savoir plus, mais quoi qu’il advienne, ma planification est prête », confie l’entraîneur à www.magsport06.fr. 


La reprise de la compétition arrivera très vite avec, dès le 4 septembre, la réception de l’USPEG Marseille, autre formation de Régionale 2, dans le cadre du premier tour de la coupe PACA. « A l’occasion de ce week-end là, on a prévu un tournoi de préparation où on jouera Saint-Laurent du Var et le NBAO ce qui ne nous fera pas de mal. » Concernant la vaccination, Cerutti attend avec fatalisme. « Chacun est libre de ses choix. Si j’ai des garçons qui refusent la vaccination, il faudra l’accepter, je n’aurai pas d’autre choix. Malgré tout, si j’ai deux, trois ou quatre garçons dans ce cas, ça peut remettre en cause beaucoup de choses. Mais ça ne sera pas la faute des joueurs. »


De retour sur ce banc, à l’époque en Régionale 3, à l’été 2018, l’ancien entraîneur de la Nationale 3 du Nice Basket trouve malgré tout le temps long. « J’ai pris l’équipe en main il y a trois ans pour finalement une seule saison complète. Certes soldée par une belle montée, mais ensuite la saison 2019-2020 n’a pu être terminée en raison de l’arrivée du Covid et la dernière a à peine commencé : seulement deux matchs. C’est frustrant donc j’espère vraiment que cette fois ce sera la bonne et qu’on pourra retrouver un rythme normal. » 


Car il faut aussi penser à ses adversaires et Cerutti le sait, même si lui se retrouve à jour avec son effectif, les voisins le seront-ils aussi ? « La saison, oui je pense qu’on va la commencer. Mais allons nous allez au bout et à quoi cela va t-il ressembler de week-end en week-end ? Nous n’avons aujourd’hui aucune certitude. »



Voir plus d'articles de la même catégorie