Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Vence dans l’expectative

Ecrit par Martial Hespel

La vie du Vence Basket Club est suspendue à Jean Dandreis, la vaccination a pris le dessus sur le sportif. Jusqu'à quand ?

La reprise approche pour la Régionale 2 de Vence. Ce sera le 11 août au gymnase Maxime Candau puisque la salle habituelle des hommes de Jean-Luc Cerutti est réquisitionnée pour la vaccination. En deux semaines, sept séances seront prévues puis il faudra faire au jour le jour. Sans certitude, Jean Dandreis pourrait être libéré entre le 25 et le 30 août. « On attend d’en savoir plus, mais quoi qu’il advienne, ma planification est prête », confie l’entraîneur à www.magsport06.fr. 


La reprise de la compétition arrivera très vite avec, dès le 4 septembre, la réception de l’USPEG Marseille, autre formation de Régionale 2, dans le cadre du premier tour de la coupe PACA. « A l’occasion de ce week-end là, on a prévu un tournoi de préparation où on jouera Saint-Laurent du Var et le NBAO ce qui ne nous fera pas de mal. » Concernant la vaccination, Cerutti attend avec fatalisme. « Chacun est libre de ses choix. Si j’ai des garçons qui refusent la vaccination, il faudra l’accepter, je n’aurai pas d’autre choix. Malgré tout, si j’ai deux, trois ou quatre garçons dans ce cas, ça peut remettre en cause beaucoup de choses. Mais ça ne sera pas la faute des joueurs. »


De retour sur ce banc, à l’époque en Régionale 3, à l’été 2018, l’ancien entraîneur de la Nationale 3 du Nice Basket trouve malgré tout le temps long. « J’ai pris l’équipe en main il y a trois ans pour finalement une seule saison complète. Certes soldée par une belle montée, mais ensuite la saison 2019-2020 n’a pu être terminée en raison de l’arrivée du Covid et la dernière a à peine commencé : seulement deux matchs. C’est frustrant donc j’espère vraiment que cette fois ce sera la bonne et qu’on pourra retrouver un rythme normal. » 


Car il faut aussi penser à ses adversaires et Cerutti le sait, même si lui se retrouve à jour avec son effectif, les voisins le seront-ils aussi ? « La saison, oui je pense qu’on va la commencer. Mais allons nous allez au bout et à quoi cela va t-il ressembler de week-end en week-end ? Nous n’avons aujourd’hui aucune certitude. »



Voir plus d'articles de la même catégorie