Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Uniquement le maintien pour Nice en PNM ?

Ecrit par Martial Hespel

Leader à la trêve de Pré-Nationale, la réserve du BTP Nice est proche de valider son maintien dans la division par l'intermédiaire des play-offs.

En cas de résultat positif le 15 janvier au Cros-de-Cagnes, pour son huitième match de la saison, la réserve du BTP Nice aura déjà – à quelques détails près – son ticket en poche pour les play-offs de Pré-Nationale.

Un résultat qui apporterait l’unique objectif de ce groupe : le maintien et ce dès janvier. « Si on parvient à l’obtenir rapidement, cela permettra aux jeunes d’avoir plus de responsabilités sur la fin de saison », confie Kévin Millet en capitaine de route, à www.magsport06.fr. « Ce maintien c’est l’objectif pour continuer ce travail de formation du club. Le reste, si nous sommes en play-offs, ça ne sera que du bonus. »


Nice a terminé 2021 sur une courte mais précieuse victoire à domicile contre Carros. Sans briller, ce petit but d’avance – comme à l’aller – au bout d’une heure de jeu, a permis aux Niçois de passer l’hiver en position de leader – peut-être provisoire puisque le HBMMS possède un match en retard – et de conserver un bon matelas d’avance sur le ventre mou. « Une courte victoire. Même si la manière n’était pas là, les trois points sont quand même au rendez-vous. L’équipe a ainsi pu être mise au repos au chaud afin de soigner tous les bobos et souffler un peu. Reprise de l’entraînement cette semaine pour préparer le Cros. »

Bien remplie avant la trêve, l’infirmerie a pu doucement se vider afin de repartir à neuf en 2022. Le prochain match n’est que dans dix jours, il reste encore du temps pour peaufiner la forme.« Nous n’avons qu’une seule défaite au compteur et je pense que peu de monde y aurait cru en début de saison mais nous sommes bien là. » Un seul revers contre Villefranche-sur-Mer, aux Eucalyptus, 24-26, face à un Guillaume Oversteyns auteur d’une prestation XXL : 13 buts. « Elle aurait pu être évitée mais les conditions, notamment de jouer en pleine semaine (Un mercredi ; ndlr) et les blessures ne nous ont pas aidé. Et il faut dire que notre adversaire a été meilleur et plus respectueux dans leur projet de jeu. »

Une nouvelle saison débute maintenant et même si les Niçois avaient facilement battu le Cros à l’aller – 40-31 en menant un temps 30-16 – Millet prévient que tout peut être différent. « Le match aller avait été plus que positif. Une très belle victoire mais les résultats d’il y a trois ou quatre mois en arrière ne seront surement pas les mêmes. Les équipes se connaissent mieux. » Une formation du Cros qui n’a plus joué en championnat depuis le 20 novembre et un succès à domicile contre Cannes – Mandelieu pour le nouvel entraîneur de l’ESCC : Olivier Denis.



Voir plus d'articles de la même catégorie