Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Uniquement le maintien pour Nice en PNM ?

Ecrit par Martial Hespel

Leader à la trêve de Pré-Nationale, la réserve du BTP Nice est proche de valider son maintien dans la division par l'intermédiaire des play-offs.

En cas de résultat positif le 15 janvier au Cros-de-Cagnes, pour son huitième match de la saison, la réserve du BTP Nice aura déjà – à quelques détails près – son ticket en poche pour les play-offs de Pré-Nationale.

Un résultat qui apporterait l’unique objectif de ce groupe : le maintien et ce dès janvier. « Si on parvient à l’obtenir rapidement, cela permettra aux jeunes d’avoir plus de responsabilités sur la fin de saison », confie Kévin Millet en capitaine de route, à www.magsport06.fr. « Ce maintien c’est l’objectif pour continuer ce travail de formation du club. Le reste, si nous sommes en play-offs, ça ne sera que du bonus. »


Nice a terminé 2021 sur une courte mais précieuse victoire à domicile contre Carros. Sans briller, ce petit but d’avance – comme à l’aller – au bout d’une heure de jeu, a permis aux Niçois de passer l’hiver en position de leader – peut-être provisoire puisque le HBMMS possède un match en retard – et de conserver un bon matelas d’avance sur le ventre mou. « Une courte victoire. Même si la manière n’était pas là, les trois points sont quand même au rendez-vous. L’équipe a ainsi pu être mise au repos au chaud afin de soigner tous les bobos et souffler un peu. Reprise de l’entraînement cette semaine pour préparer le Cros. »

Bien remplie avant la trêve, l’infirmerie a pu doucement se vider afin de repartir à neuf en 2022. Le prochain match n’est que dans dix jours, il reste encore du temps pour peaufiner la forme.« Nous n’avons qu’une seule défaite au compteur et je pense que peu de monde y aurait cru en début de saison mais nous sommes bien là. » Un seul revers contre Villefranche-sur-Mer, aux Eucalyptus, 24-26, face à un Guillaume Oversteyns auteur d’une prestation XXL : 13 buts. « Elle aurait pu être évitée mais les conditions, notamment de jouer en pleine semaine (Un mercredi ; ndlr) et les blessures ne nous ont pas aidé. Et il faut dire que notre adversaire a été meilleur et plus respectueux dans leur projet de jeu. »

Une nouvelle saison débute maintenant et même si les Niçois avaient facilement battu le Cros à l’aller – 40-31 en menant un temps 30-16 – Millet prévient que tout peut être différent. « Le match aller avait été plus que positif. Une très belle victoire mais les résultats d’il y a trois ou quatre mois en arrière ne seront surement pas les mêmes. Les équipes se connaissent mieux. » Une formation du Cros qui n’a plus joué en championnat depuis le 20 novembre et un succès à domicile contre Cannes – Mandelieu pour le nouvel entraîneur de l’ESCC : Olivier Denis.



Voir plus d'articles de la même catégorie