Par Sudeast Info
Volley : Cagnes, pour la passe de trois ?
Avec deux succès consécutifs, Cagnes-sur-Mer décolle enfin en Nationale 3. Le chemin ne fût pas simple pour en arriver là. Confirmation ce dimanche ?
Handball : Grasse cartonne sur deux tableaux
Leader de Nationale 3 Féminine, le Pays de Grasse vient de se qualifier pour le cinquième tour de la coupe de France Régionale.
Handball : Carros doit confirmer en 2022
Malgré sa place d'avant-dernier de la Poule du 06 en Pré-Nationale, Carros a montré des signes encourageants pour la suite.
Handball : Carros, avec les moyens du bord
2022 sonne difficilement pour Carros. Un début d'année compliqué pour préparer la double opposition à venir contre Grasse. La suite sera plus importante.
Handball : Le Cros veut sa part du gâteau
En embuscade en Pré-Nationale avec un match en retard, le Cros de Cagnes et son nouvel entraîneur Olivier Denis sont en course pour les play-offs.
Handball : VSJB devra faire mieux
Impuissant face à Mougins, le VSJBHB sait qu'il faudra faire mieux face à ses adversaires directs de PNM pour passer en play-offs.
Handball : Mougins, enfin leader
Au terme de la septième journée de PNM, Mougins prend la tête grâce à trois points acquis en match en retard et ne compte plus lâcher cette position dans le futur.
Handball : Nice devra patienter

En raison de cas de Covid à Narbonne (12e), la N1F de l’OGC Nice (10e) n’a pu disputer sa 12e journée. Dans l’attente d’une date de report de ce match très important dans l’optique du maintien, un nouveau se profile à Toulon (14e) samedi prochain.

Handball : Mougins veut prendre la tête
Samedi, Mougins débute son année par un match en retard qui sera tout sauf simple à Villefranche-sur-Mer en PNM. Un résultat positif et le HBMMS sera leader.
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.

Uniquement le maintien pour Nice en PNM ?

Ecrit par Martial Hespel

Leader à la trêve de Pré-Nationale, la réserve du BTP Nice est proche de valider son maintien dans la division par l'intermédiaire des play-offs.

En cas de résultat positif le 15 janvier au Cros-de-Cagnes, pour son huitième match de la saison, la réserve du BTP Nice aura déjà – à quelques détails près – son ticket en poche pour les play-offs de Pré-Nationale.

Un résultat qui apporterait l’unique objectif de ce groupe : le maintien et ce dès janvier. « Si on parvient à l’obtenir rapidement, cela permettra aux jeunes d’avoir plus de responsabilités sur la fin de saison », confie Kévin Millet en capitaine de route, à www.magsport06.fr. « Ce maintien c’est l’objectif pour continuer ce travail de formation du club. Le reste, si nous sommes en play-offs, ça ne sera que du bonus. »


Nice a terminé 2021 sur une courte mais précieuse victoire à domicile contre Carros. Sans briller, ce petit but d’avance – comme à l’aller – au bout d’une heure de jeu, a permis aux Niçois de passer l’hiver en position de leader – peut-être provisoire puisque le HBMMS possède un match en retard – et de conserver un bon matelas d’avance sur le ventre mou. « Une courte victoire. Même si la manière n’était pas là, les trois points sont quand même au rendez-vous. L’équipe a ainsi pu être mise au repos au chaud afin de soigner tous les bobos et souffler un peu. Reprise de l’entraînement cette semaine pour préparer le Cros. »

Bien remplie avant la trêve, l’infirmerie a pu doucement se vider afin de repartir à neuf en 2022. Le prochain match n’est que dans dix jours, il reste encore du temps pour peaufiner la forme.« Nous n’avons qu’une seule défaite au compteur et je pense que peu de monde y aurait cru en début de saison mais nous sommes bien là. » Un seul revers contre Villefranche-sur-Mer, aux Eucalyptus, 24-26, face à un Guillaume Oversteyns auteur d’une prestation XXL : 13 buts. « Elle aurait pu être évitée mais les conditions, notamment de jouer en pleine semaine (Un mercredi ; ndlr) et les blessures ne nous ont pas aidé. Et il faut dire que notre adversaire a été meilleur et plus respectueux dans leur projet de jeu. »

Une nouvelle saison débute maintenant et même si les Niçois avaient facilement battu le Cros à l’aller – 40-31 en menant un temps 30-16 – Millet prévient que tout peut être différent. « Le match aller avait été plus que positif. Une très belle victoire mais les résultats d’il y a trois ou quatre mois en arrière ne seront surement pas les mêmes. Les équipes se connaissent mieux. » Une formation du Cros qui n’a plus joué en championnat depuis le 20 novembre et un succès à domicile contre Cannes – Mandelieu pour le nouvel entraîneur de l’ESCC : Olivier Denis.



Voir plus d'articles de la même catégorie