Sébastien Coanus ne reposera pas ses valises sur le banc de la Pré-Nationale Masculine de Cagnes-sur-Mer, reléguée de Nationale 3 : sauf repêchage de dernière minute. Celui qui était adjoint de Pierre de Marchi en début de saison, a été propulsé n°1 à la suite au départ de ce dernier, début décembre.
« Je ne continue pas. Je suis responsable d’un entrepôt pharmaceutique, j’ai une équipe à gérer aussi et en plus de mon rôle de coach des U17 PACA, avec qui je suis allé jusqu’en demi-finale Régionale, je ne peux plus tenir ce rythme. Des entraînements chaque soir et régulièrement de très lointains déplacements », explique t-il à www.magsport06.fr. « J’étais même aux côtés de Manu Fontaine, l’entraîneur de la Régionale 2, pour la phase finale et leur titre PACA, c’était important pour moi de les suivre. »
Encore à l’entraînement au moment de notre échange téléphonique, l’entraîneur concède ne pas encore pouvoir tirer un bilan de cette expérience en Nationale 3. « C’est trop tôt. J’ai besoin de complètement couper et de me poser. Je dois me régénérer, me poser les bonnes questions, comprendre ce que j’ai aimé, ce que j’ai moins aimé et pourquoi. »
Le formateur continuera la saison prochaine aux côtés des U17, avec une génération de U15 qui monte très intéressante. « La formation, c’est mon kiff, ce que j’aime. Passer une année complète à leurs côtés va me faire du bien. » La fin des entraînements est prévue pour dans un mois.
Voir plus d'articles de la même catégorie