Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Un choix personnel et professionnel »

Ecrit par Martial Hespel

Sébastien Coanus a décidé de ne pas rempiler sur le banc de la future Pré-Nationale de Cagnes-sur-Mer. Il nous explique son choix.


Sébastien Coanus ne reposera pas ses valises sur le banc de la Pré-Nationale Masculine de Cagnes-sur-Mer, reléguée de Nationale 3 : sauf repêchage de dernière minute. Celui qui était adjoint de Pierre de Marchi en début de saison, a été propulsé n°1 à la suite au départ de ce dernier, début décembre.

« Je ne continue pas. Je suis responsable d’un entrepôt pharmaceutique, j’ai une équipe à gérer aussi et en plus de mon rôle de coach des U17 PACA, avec qui je suis allé jusqu’en demi-finale Régionale, je ne peux plus tenir ce rythme. Des entraînements chaque soir et régulièrement de très lointains déplacements », explique t-il à www.magsport06.fr. « J’étais même aux côtés de Manu Fontaine, l’entraîneur de la Régionale 2, pour la phase finale et leur titre PACA, c’était important pour moi de les suivre. »

Encore à l’entraînement au moment de notre échange téléphonique, l’entraîneur concède ne pas encore pouvoir tirer un bilan de cette expérience en Nationale 3. « C’est trop tôt. J’ai besoin de complètement couper et de me poser. Je dois me régénérer, me poser les bonnes questions, comprendre ce que j’ai aimé, ce que j’ai moins aimé et pourquoi. »

Le formateur continuera la saison prochaine aux côtés des U17, avec une génération de U15 qui monte très intéressante. « La formation, c’est mon kiff, ce que j’aime. Passer une année complète à leurs côtés va me faire du bien. » La fin des entraînements est prévue pour dans un mois.



Voir plus d'articles de la même catégorie