Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Sans pression, Sophia ne s’interdit rien

Ecrit par Martial Hespel

Sans pression, dans un club en pleine évolution mais qui peine à pousser les murs, les seniors féminines de Sophia profitent pour gagner avant un match au sommet dans quelques jours.

Grosse performance pour débuter l’année des Foxies ! Les filles d’Eddy Bourdeau, qui évoluent en championnat Départementale 2 sous le maillot de Sophia, sont allées gagner 64 à 68 sur le terrain des Baous qui, jusque là, ne s’étaient inclinées que face au leader invaincu, Antibes.

Un signe positif pour l’avenir ? Sophia qui gagne, à l’extérieur, un dimanche matin, un 8 janvier, prouve qu’elle a franchi un palier et que la trêve des confiseurs a été bien encaissée. Victoire collective pour le club puisque c’est Anthony Arnaudo, coach des U15F Région, qui a divulgué ses consignes, Bourdeau ne pouvant être présent pour raison professionnelle. « C’était un match important ! Le dernier de la phase aller. Nous sommes deuxièmes avec un parcours incroyable : cinq victoire pour une seule défaite », se satisfait Bourdeau auprès de www.magsport06.fr. « Les filles réalisent globalement un gros travail et l’état d’esprit s’est lui renforcé au fur et à mesure des rencontres. »

Le groupe pense à l’avenir. Le coach des U15 Région n’est donc jamais loin et cette saison, deux joueuses U18 apportent beaucoup dans le jeu. « Elles ont cette insouciance et cette fraîcheur nous manquait depuis quelques temps. » De la fraîcheur physique aussi qui a permis, face aux Baous, de faire la différence en seconde période. Menée à la pause de dix points, Sophia fût devant jusqu’à douze longueurs quelques minutes plus tard.

Dans la course à la montée en Pré-Régionale, Eddy Bourdeau avoue ne pas s’être vraiment penché sur les modalité d’accession. « Ce n’est pas notre objectif et pas notre priorité. Mais si nous y arrivons, bien entendu qu’on sera heureux de cet accomplissement car mes filles travaillent dur et sont à l’écoute pendant nos entraînements. Mais la route est encore longue et on connaît tous le sport et ses aléas. » La prudence est d’autant plus de rigueur que s’il se veut ambitieux, l’entraîneur sait qu’un tournant approche.

Le 20 janvier, sur le parquet de la mythique salle Salusse Santoni, Sophia affrontera le leader invaincu, Antibes, contre qui, le 8 octobre, lors de la première journée, le maillot orange et noir était tombé 53 à 64. « J’espère, dans un premier temps, continuer sur cette même lignée et finir dans le top 3. Il y a aura peut-être des play-offs de mis en place pour déterminer la montée en Pré-Régionale. Nous verrons en temps voulu… » Derrière, il y restera cinq journées à disputer dont quatre à domicile pour Sophia et notre petit doigt nous dit que si un exploit est accroché au tableau de marche contre Antibes, les modalités d’accession en Pré-Régionale n’auront rapidement plus de secret dans les couloirs du Gymnase Simone Veil.



Voir plus d'articles de la même catégorie