Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Pourquoi Cannes n’y arrive pas en N2F ?

Ecrit par Martial Hespel

En très grosse difficulté en Nationale 2, la réserve de Cannes-Mandelieu part de loin, de très loin et va devoir vite se reprendre pour ne pas voir un gouffre se creuser avec le premier non-relégable.

Après quatre journées, la réserve de Cannes-Mandelieu est lanterne rouge de Nationale 2. Le début de saison est très difficile pour l’entraîneur Clément Périni qui, entre les blessures et la réorganisation totale du secteur senior, avec la relégation de la D2F en Nationale 1, peine à trouver son rythme de croisière. Autre point noir pour la Nationale 2, le club n’a pu engager cette saison d’équipe n°3, en Pré-Nationale, faute d’un nombre suffisant de joueuses, une équipe qui elle-même aurait pu servir de réserve à la Nationale 2.


« Le début de saison est difficile mais je félicite les joueuses qui malgré des effectifs réduits ne lâchent pas et se donnent à 100%. Puisque nous sommes une réserve jouant au niveau National, je suis limité à quatre joueuses de plus de 22 ans. Là, il me tarde que toutes les joueuses soient disponibles, de manière avoir une équipe un peu plus fournie et pouvoir jouer plus sereinement. Les équipes entre la Nationale 1 et la Nationale 2 sont faites à l’issue de l’entraînement du vendredi, en concertation avec le staff de la Nationale 1 de manière à trouver un équilibre entre les deux groupes, même si cela est très compliqué en ce début de saison. » 


L’objectif est avant tout de gagner un match le plus tôt possible, de récupérer toutes les joueuses et de stabiliser le collectif. De sortir de cette spirale de défaites. Malgré cela, le contenu proposé en match est positif dans le sens où à Ajaccio nous n’avons que deux buts de retard à la 17e (Score final 40-22 pour les Corses ; ndlr) et Aix sept buts à la mi-temps (Score final 16-37 ; ndlr) avec une gardienne reconvertie en joueuse de champ. Les scores sont larges par manque de rotations et les filles explosent physiquement. »


Point négatif pour Cannes dans sa course au maintien, la perte du point de la défaite contre Avignon pour la simple et bonne raison que le match a été arrêté à la mi-temps. Un score de 7-19 à la pause et une équipe cannoise sans rotation, une gardienne et six joueuses, les blessures en cours de match ont obligé l’arbitre à ne pas reprendre après la pause. Cannes, après quatre journées, ne possède donc que trois points au compteur, là où Montpellier et Cagnes-sur-Mer, ayant également tout perdu, en compte quatre. 


Une unité de différence qui pourrait peser lourd en fin de saison alors pour commencer à le combler, le déplacement à Lattes, dimanche, est déjà très important. Huitièmes, les Héraultaises sont toujours à la recherche d’un résultat positif à domicile. Pour Cannes, Clément Périni va commencer à voir son groupe se remplumer doucement. Ce sera sans doute encore plus le cas le 22 octobre prochain à domicile pour un réel tournant dans la course au maintien, déjà, à domicile contre Montpellier.



Voir plus d'articles de la même catégorie