Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Petiteau et le Cannet sur le bon chemin

Ecrit par Martial Hespel

Leader invaincu de Nationale 3, le CCAB fonce vers son objectif de remontée en Nationale 2, mais les 17 journées restantes poussent à la prudence.

Neuf journées, neuf victoires, le CCAB est au rendez-vous de ses ambitions mais que les sueurs furent froides face à Lorgues avec une petite victoire de cinq points, le plus faible écart depuis le début de saison. « C’est une nouvelle victoire, la neuvième ! Ce fût dur, compliqué, on le savait. Lorgues, c’est une belle équipe, qui joue bien au basket avec de bons joueurs, sans jamais lâcher. Une équipe qui jusqu’à maintenant a eu des hauts et des bas mais qui n’est pas à sa place, ce qu’elle propose est vraiment intéressant et elle nous a bien embêtés », narre à www.magsport06.fr Julien Petiteau.

« Le scénario, on y est maintenant habitué. Notre adversaire nous rentre dedans, dès le début du match, avec l’envie de nous faire tomber, sans pression de jouer le leader. Nous, on est plutôt un diesel et même si ce fût serré jusqu’au bout, on a su faire ce qu’il fallait en seconde mi-temps. Malgré leurs gros tirs nous avons su rester calme, même si ce fût en effet le match le plus chaud de notre saison, pour autant nous n’avons jamais paniqué contre cette vaillante équipe de Lorgues. »

Les hommes de Sébastien Bozon, l’entraîneur, en profite pour faire le trou avec son dauphin, mais Julien Petiteau regarde bien plus loin. « Nous voilà donc à neuf victoires pour aucune défaite mais, malgré la défaite de Grenoble, qui nous donne un peu plus de marge, nous ne devons pas faire de calcul, pas après neuf journées, sinon la saison s’annoncera bien longue, elle l’est déjà suffisamment. Nous sommes dans une gestion où chaque week-end nous sommes attendus avec une motivation décuplée pour nous battre. Pour l’équipe qui est en face de nous, chaque week-end, le challenge est intéressant. » 


Si l’on additionne les deux matchs de coupe PACA joué en début de saison, le CCAB va disputer ce 19 novembre déjà son douzième match avec une conduite à tenir pour retrouver la Nationale 2 dans quelques mois. « Mentalement, c’est à nous de rester sur un bon rythme pour rivaliser avec toutes ces équipes et réaliser la meilleure fin d’année possible contre de sérieux adversaires que nous devons encore jouer et ça commence par un difficile déplacement à Menton. Cette saison est très intense avec de belles batailles à venir. Notre concentration et nos efforts avant la trêve de Noël sont très importants pour basculer en 2023 invaincu, sans calculer, la tête dans le guidon. »



Voir plus d'articles de la même catégorie