Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Pereire, non conservé à Menton, rejoint le CCAB

Ecrit par Martial Hespel

Non conservé à Menton, Nicolas Pereire devrait toujours porter un maillot en Nationale 3 la saison à venir, au CCAB, mais dans un contexte différent pour la suite de sa carrière.

Nicolas Pereire n’a pas été conservé par Mickael Lake en N3M à Menton. Pourtant troisième meilleur scoreur de l’équipe avec une moyenne 12.42 points pour 19 matchs joués, il portera la saison prochaine les couleurs du Cannet-Rocheville.


« Mon départ du club n’est pas de mon initiative. J’étais prêt à continuer avec ces mecs que j’adore. Le coach en a décidé autrement, il a pensé que je n’accepterai pas de jouer moins et il a fait venir un joueur à mon poste. C’est comme ça. Je n’étais pas marié au MBC, je préfère rester sur le positif puis passer à la suite »
, explique le tout jeune papa à www.magsport06.fr. Le Poste 3 de formation sera donc resté trois saisons à Menton, même si la seconde, en raison du Covid, n’a quasiment pas existé : cinq matchs joués.


Pour 2021-2022, la frustration fût trop souvent de mise du côté du Careï. Sur le podium, à la troisième place finale, le rendement n’a jamais été optimal. « Nous avons eu beaucoup de joueurs blessés à des moments différents. Rémi Martinez, meneur, s’est fait les croisés avant même le début de saison. Puis, par alternance, Lefevre, Hoffmann, Tata et moi-même avons tous connu des blessures. Plusieurs fois, après une défaite, nous savions qu’au complet le match n’aurait pas été le même. Personnellement, je retiens le positif d’avoir pu évoluer à un autre poste, à la mène, j’ai bien aimé organiser le jeu et connaître un nouveau challenge. »


En trois saisons, Pereire aura tout connu à Menton. L’arrêt du championnat mi-mars 2020 avec l’arrivée du Covid. La suite qui fût chaotique et une reprise cette année avec enfin une saison complète. « Je ne retiens que des amis ici. On a vécu des moments durs mais aussi tellement cool. Sur et en dehors du terrain on s’est toujours bien entendu. Je remercie les dirigeants, avec qui j’ai toujours eu de bons rapports. Ils ont été géniaux au moment de la naissance de mon fils. »


C’est donc une nouvelle vie qui commence pour le néo-cannetan. Un nouveau club, un nouveau challenge, normalement toujours en Nationale 3 même si le Président Yves Crespin a confirmé à www.magsport06.fr que l’espoir, bien que très minime d’être repêché en Nationale 2, était toujours d’actualité, les contrôles de gestion de la FFBB étant toujours en cours.


Il arrive au CCAB en tant que quatrième muté, sachant en conscience que son temps de jeu sera réduit. « J’ai signé malgré tout. C’était pour moi le meilleur choix. Même si je ne joue pas je veux m’entraîner avec la meilleure équipe pour continuer de progresser et surtout rester en forme et si une porte s’ouvre, je serai là pour tenir mon rang et être dispo pour le collectif. Sur le terrain et à la maison c’est une nouvelle saison qui s’ouvre. Avec ma compagne, nous en avons discuté avant de signer ma mutation, je continuerai de jouer. »

Rappelons que le Cannet-Rocheville a construit un effectif, si sa relégation en Nationale 3 est confirmée, taillé pour remonter immédiatement en quatrième division. 

(Crédit photo : Miko Missana)



Voir plus d'articles de la même catégorie