Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« On se sort d’un gros piège »

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur à Grasse lors de la première journée de Pré-Nationale, le Basket Azur Club, qui s'est fait peur, sort soulagé de cette première sortie en championnat.

« Nous sommes soulagés ! On se sort d’un gros piège à Grasse. Nous aurions pu y passer ! On a failli y passer et je pense que beaucoup d’équipes vont être grandement mises en difficulté dans cette salle chaude que tout le monde connaît avec un gros public. » 


Les mots de Billel Layouni sont forts pour www.magsport06.fr ! L’entraîneur du Basket Azur Club, très attendu cette saison en Pré-Nationale, revient de loin. Mené 67 à 60 à moins de cinq minutes de la fin de la rencontre, le BAC s’en sort de justesse à l’aide d’une fin de match époustouflante, un 22 à 8 pour figer le score à 75 à 82. 


« On a joué contre une équipe qui va en surprendre plus d’un ! Avec des recrutements de dernière minute, c’est costaud, très physique, il sera difficile de gagner là-bas pour nos adversaires. Notre défaut aura été de ne pas tuer le match, alors que nous aurions pu. On arrive, un temps, à posséder dix points d’avance, sans jamais parvenir à se mettre à l’abri. Ça a failli nous coûter très cher. C’est une équipe, certes en reconstruction, mais ça joue bien, c’est vraiment intéressant. Je le redis, surtout à la vue du score en fin de match, on se sort d’un très gros piège. »


La suite s’annonce tout aussi ardue avec la réception de la réserve de Golfe-Juan, qui vient de battre Cabriès, qui sera justement le prochain adversaire en troisième journée du BAC. Puis, ce sera Fréjus. Que du lourd comme le veut la formule dans ce championnat à dix équipes. 


« On doit maintenant confirmer notre première victoire. Les garçons étaient contents de gagner de cette façon même si il est dommage de s’être fait peur ainsi. Contre Golfe, on devra se passer de l’un de nos meneurs, qui s’est tordu la cheville. C’est toujours embêtant, mais il faut toujours relativiser et positiver, je préfère ça qu’un genou qui éloignerait des terrains pour la saison complète, j’espère le retrouver pour Cabriès. »



Voir plus d'articles de la même catégorie