C’est une belle équipe de Lorgues, vainqueur de ses deux premières journées, qui s’est présentée à Principiano pour y affronter le CCAB le week-end dernier, relégué de Nationale 2 et épouvantail du championnat !
Verdict ? 114 à 79 pour les coéquipiers de Julien Petiteau qui confirment un gros début de saison et un statut à défendre celui de favori, autoproclamé, à la remontée immédiate en quatrième division. « Pour le moment, tout se passe comme on l’espérait, à part quelques blessés, avec des absences plus ou moins longues, qui ont raccourci les rotations, mais on s’en sort plutôt bien jusqu’à présent. Nous sommes satisfaits même si on peut encore progresser. On marque certes beaucoup de points, mais nous pouvons nettement nous améliorer sur le secteur défensif. On sait qu’en Nationale 3 tu peux te faire piéger à n’importe quel moment si tu ne mets pas tous les ingrédients à des périodes importantes. On met l’accent là dessus à l’entraînement et surtout sur le fait de ne pas se relâcher », explique dans un entretien à www.magsport06.fr le meneur de 30 ans.
« Nous ne sommes pas les meilleurs, loin de là, nous devons respecter chaque match et les jouer tous à fond. » La suite, c’est ce 1er octobre avec un déplacement à Monaco pour la quatrième journée du championnat, mais déjà le cinquième match officiel de la saison après un tour victorieux un peu plus tôt en septembre en coupe PACA. Pas de temps-mort. Et Julien Petiteau se méfiait de ce court déplacement, premier derby maralpin pour le CCAB.
« Monaco, ça n’aura rien d’évident ! On sait que chaque week-end, on sera attendu par tout le monde, surtout à l’extérieur ! Monaco fait partie des gros tests. C’est un quatrième match, un moment important qui peut devenir un premier tournant dans la saison ! On doit répondre positivement à ce défi. C’est une équipe qui n’est pas à sa place et qui vient d’enclencher une dynamique positive avec une première victoire. Une belle équipe qui vient en plus de récupérer Anthony Christophe ! C’est notre premier derby de la saison. A nous de passer une bonne semaine à bien se préparer pour réussir à enchaîner encore et encore. »
Les hommes du coach Sébastien Bozon ont toutes les cartes en main pour remplir leurs objectifs mais tout réside dans l’approche psychologique de chaque rencontre et le chef d’orchestre le sait et le martel. « On doit bien travailler, être humble, tout en étant content de ce qu’on peut produire en gardant cette belle confiance en nous, sans pour autant « trop prendre la confiance. » Les blessés sont presque tous de retour ! On ne doit pas se relâcher, ne pas être dilettante. On doit préparer au mieux les prochains matchs, on sait que ça sera difficile jusqu’au bout ! La marge pour monter est faible. Nous devons réaliser très peu d’erreurs ! On doit être très sérieux car, après deux matchs à domicile où on a fait le boulot, on repart au combat mais à l’extérieur ! On doit absolument bien défendre. Confiance et prudence, voici les mots d’ordre ! On a l’envie de confirmer notre bon début de saison ! »
Coup d’envoi de la rencontre ce samedi à partir de 20 heures avec plusieurs enjeux. Celui pour le CCAB d’imposer encore et toujours un rythme élevé en tête de peloton. Pour Monaco, réaliser un gros coup, confirmer le succès acquis à Vaulx-en Velin et rester en course pour la montée car cette saison au delà du champion de chacune des dix Poules, les quatre meilleurs deuxièmes monteront en Nationale 2.
Voir plus d'articles de la même catégorie