Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Mougins en favori du derby ?

Ecrit par Martial Hespel

Un nouveau succès et une fin d'année civile palpitante. Avant de se déplacer à Grasse (3e), Mougins (5e) et Jérémy Tommasini emmagasinent de la confiance et peuvent croire en l'avenir de façon positive.

79 buts marqués en deux matchs et une remise en route à domicile. Après un succès au SMUC 31 à 40, qui avait été précédé par une très courte défaite à domicile contre Corte, le HBMMS vient de battre Teyran sur la marque impressionnante de 39 à 21. « Nos défaites nous font acquérir de l’expérience dans ce nouveau championnat et nos victoires valident aussi certains efforts fournis. C’est très positif. Après la défaite contre Corte à la maison, nous avions à cœur de rendre de belles copies et contre Teyran on a su se rendre le match facile », confie à www.magsport06.fr Jérémy Tommasini. Avec un 8 à 1 après 12 minutes de jeu, tout était plus simple. « Par la suite on a eu dix minutes en première mi-temps où nous n’étions pas loin du laborieux. Mais notre avance fait que nous avons pu garder un net avantage grâce à une deuxième mi-temps bien plus régulière. »


Après huit journées, le promu affiche un excellent bilan fleuri de cinq victoires, un nul pour deux défaites, dont une chez le leader. Le HBMMS est cinquième dans un haut de tableau ultra homogène où le top 5 se tient en deux points.

 
A défaut d’être un tournant, la neuvième journée sera riche en enseignements. Pendant que Gap (2e) et le CAUZ (4e) vont s’affronter, Grasse (3e) va recevoir Mougins (5e) pour un derby de feu. « On est au beau milieu d’une belle semaine de préparation. On travaille bien et on franchit les étapes petit à petit avec de bons résultats jusqu’à maintenant. Nous avons hâte d’y être. C’est une équipe qui a le même bilan que nous. » A la différence qu’après cinq victoires de suite, Grasse est dans un temps faible avec un nul et deux défaites.


Les dynamiques vont-elles se croiser ? « Le match aura une saveur particulière puisque c’est un derby. Nous avons envie de valider des choses pour la suite de notre saison. Un tournant ? Je garde en tête que la saison est encore bien longue où tout peut arriver. On a clairement des armes, mais ce championnat est long et dense, la preuve en est : tout le monde peut battre tout le monde. »


Le groupe, drivé par Laurent Baudet, avance bien. Il n’a pas été révolutionné par rapport à celui qui a remporté la Pré-Nationale mais de très belles touches ont été apportées : Léo Fauvet ou encore Météo Lecuona. 


« On a quasiment le même groupe et les nouvelles rotations font du bien. De plus ils connaissent déjà le club donc ça aide forcément à l’intégration. Notre pivot italien Raoul Campuzano grandit bien avec nous et nous fait aussi du bien, il va emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience. Nos jeunes sont bien là, comme Mathis Basquin qui prend confiance et permet aux vieux de souffler, notamment moi (rires). Ça me fait du bien et plaisir de le voir briller. Le groupe se fait bien et l’ambiance est sympa ! On a tout pour refaire une belle saison ! Il faut rester sérieux, s’éloigner encore plus de la zone de relégation et on fera les comptes un peu plus tard. On va continuer de bosser ensemble pour nous mais aussi pour le club, afin que nos futurs jeunes aient aussi la possibilité de jouer encore à ce niveau. »



Voir plus d'articles de la même catégorie