Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Monaco enchaîne, jusqu’où ?

Ecrit par Martial Hespel

Après un début de saison manqué, Monaco enchaîne les victoires en Nationale 3 et se redonne le droit de croire à une fin de saison heureuse à condition de conserver ce rythme.

Quatre à la suite ! La Nationale 3 de Monaco remonte la pente et la tendance s’inverse mais le groupe de Johann Boscher va mettre du temps à réellement contrebalancer la tendance. Quatre défaites lors des cinq premières journées puis… quatre succès de rang.

« Petit à petit tout le monde trouve sa place dans le collectif. On commence à avoir des victoires significatives. Dans la gestion et le jeu produit. Le groupe vit bien et se rassure. Même si on manque encore de constance pour être sûr de quoi que ce soit », narre l’entraîneur pour www.magsport06.fr.

La saison a peut-être connu un tournant ce week-end dans la tête des Monégasques avec un match plein, complet, de la première à la dernière action, pour venir à bout de l’une des grosses cylindrés du championnat, un succès sur le Rocher, 78 à 67 contre Chambéry. « Les victoires s’enchaînent, mais nous n’avons pas comblé le retard. L’évolution du groupe est rassurante. Mais on ne fait pas de calcul sur la montée. On est passé de la dixième à la quatrième place en quatre victoires. Tout peut aller très vite. S’installer en haut du classement à la trêve est notre premier objectif. Le but est de rester en embuscade en cas de chute sur les premières places, comme Grenoble (Qui vient de chuter d’un point à la Londe ; ndlr). Pour le moment, on en est loin. »

De plus, si la première place semble promise au Cannet-Rocheville, il ne faut pas oublier que cette saison, les deux meilleurs deuxièmes des dix Poules de Nationale 3, monteront en quatrième division. Et, pour le moment, le bilan déjà de quatre défaites est très négatif pour les Monégasques. Là où jusqu’à maintenant au moins trois deuxièmes n’ont perdu qu’une seule fois. « Actuellement chaque match est une échéance importante. L’écart n’est que de deux points avec le premier relégable. Mais nous sommes dans nos objectifs. Construire une équipe performante, équilibrée et rajeunie. Nous sommes dans une bonne période, après un premier mois difficile. Même si deux joueurs sont toujours blessés, l’effectif nous permet de continuer d’avancer. »

La fin de l’année civile devrait conditionner la suite de la saison des Monégasques en termes d’objectif purement sportif qui, en cas d’échec, n’empêchera pas le groupe de travailler pour la saison prochaine. A venir dès ce week-end un match piège à Lyon. La lanterne rouge, après huit défaites, vient de gagner à Bandol et voudra débloquer son compteur à domicile pour ne pas voir l’écart avec le ventre mou se creuser.

Puis ce sera peut-être LE match qui décidera, ou pas, de qui sera le dauphin du CCAB, tant est si bien que les Cannetans gardent le rythme, avec la réception de Grenoble. Tout peut être confirmé ou relancé à l’issue de cette rencontre. Puis, pour terminer avant la trêve des confiseurs – qui n’aura pas encore clôturé la phase aller – ce sera le toujours redoutable déplacement chez une équipe de Saint-Laurent qui monte en puissance.

Il est à noter que contre Chambéry, Monaco s’est appuyé sur un solide collectif homogène. Avec 17 points, deux joueurs de Chambéry ont terminé meilleurs marqueurs du match, ce qui n’est pas empêché Monaco de s’imposer avec 11 points d’avance. Il faut mutualiser les dangers.



Voir plus d'articles de la même catégorie