C’est une belle soirée qui attend les Monégasques ce samedi soir, fleurie, ils l’espèrent, par une victoire, un gros coup. Dans le cadre de la treizième journée de N2M, le sixième du championnat va s’offrir un match de gala chez le leader, Aix-en-Provence. De plus, c’est dans une bonne dynamique que l’ancien antibois Grégoire Charousset et son équipe s’y déplacent : deux succès consécutifs. Le dernier, capital dans l’optique de rester bien calé en milieu de tableau, à domicile contre Marseille.
En s’imposant 30-28, les Monégasques ont confirmé leur succès du match aller à l’extérieur cette fois, 31-34. « La victoire était importante. C’est une belle équipe de ce championnat. On a produit de belles choses offensivement mais également défensivement, secteur où l’on commence à trouver des automatismes intéressants et avec également des gardiens qui ont été présents dans le money-time notamment. La victoire nous a fait du bien, nous permettant de nous éloigner de la zone rouge et ainsi pouvoir prétendre de viser plus haut dans le championnat », confie ambitieux Charousset à www.magsport06.fr.
Arrive donc Aix, un match à prendre pour Monaco sans se faire de cheveux blanc. « On y va sans pression particulière, on a bien travaillé physiquement et handballistiquement cette semaine, tandis qu’en face, c’est un centre de formation, ils voudront montrer de belles choses devant l’équipe professionnelle. » C’est le cas de le dire. Le match de Nationale 2 est organisé en lever de rideau du derby de D1 entre Aix et Nîmes. « Nous avons la chance de jouer dans leur grande Arena. On remercie d’ailleurs le club de nous avoir invité à rester pour assister à cette rencontre : un beau geste de leur part. Nous savons déjà que nous allons passer une belle soirée de handball avec tout le groupe et les dirigeants, nous avons hâte d’y être. »
Sur un plan sportif, Monaco ne compte pas arriver à Aix-en-Provence avec le costume de victime expiatoire. « On reste sur deux victoires et il nous tient à cœur de continuer sur cette lancée. On y va pour chercher un résultat, d’autant plus que nous avons une revanche à prendre sur le match aller avec une défaite cruelle d’un but au buzzer sur penalty. » Coup d’envoi à 17h00 ! Un peu plus tard dans la soirée, le Cavigal recevra Villeneuve-Loubet et le BTP, en mauvaise posture, ira à Rodez. Des enseignements forts à venir.
Voir plus d'articles de la même catégorie