Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Menton cherche son point de patinage

Ecrit par Martial Hespel

Le Menton Basket Club, au complet et à 100%, aurait pu s'offrir une grande saison en Nationale 3, il en est autrement. Il ne faut maintenant pas trop regarder dans le rétroviseur.

Dans ce championnat Nationale 3 où Meyzieu, en match en retard, vient de battre Saint-Laurent du Var, personne ne va devoir s’endormir. A chaque week-end, sa surprise, à chaque journée, les équipes de bas de tableau capables de battre celles qui sont devant.


C’est dans ce contexte que Menton va devoir conclure un exercice frustrant. Jamais au complet, entre les blessures et les cas Covid qui tombent toujours au mauvais moment, le potentiel exploité à son paroxysme se fait attendre. Jamais de déroute. Six défaites au compteur, d’une moyenne de 8.1 points d’écart. Dernier exemple en date, face au deuxième, Chambéry. Une défaite au score étonnant : 47-51. Où l’adresse avait fui les deux formations et avec un pivot du MBC douloureux aux genoux, quelques rebonds primordiaux ont peut-être manqué. Même tarif en décembre chez le leader invaincu, Saint-Priest, seule équipe à avoir battu Chambéry. Une défaite de justesse, 61-67, face à une formation qui a pour habitude de marcher sur ses adversaires. 


« Trop souvent on manque d’adresse et on trouve peu de solutions pour lutter contre les défenses mises en place en face. On réalise une saison qui n’est pas représentative du potentiel de l’équipe, c’est vraiment dommage. Mais l’envie est là de continuer de prouver que Menton a sa place en haut de tableau. On l’a bien vu avec nos courtes défaites contre les leaders. Pour ce qui est du revers subi à Cran-Pringy, il est davantage dû à une erreur de parcours en raison d’un effectif diminué », explique Malik Hoffmann à www.magsport06.fr.


Mickaël Lake, qui a joué de nombreuses saisons au Careï sous les ordres de Philippe Agostini, n’est pas remis en cause dans son coaching. Des ajustements doivent continuer à se mettre en place que ce soit des joueurs vers leur entraîneur et inversement. Mais les couloirs évoquent un coaching cohérent. Prochaine journée, très importante pour conserver une bonne longueur d’avance sur le bas de tableau, le déplacement à Saint-Laurent, pour retrouver un Philippe Agostini, revanchard après la défaite de ses protégés à l’aller. Menton ne devra pas tomber dans le piège Laurentin.



Voir plus d'articles de la même catégorie