Après les quatre premières journées victorieuses de la saison, Frédéric Chiaroni, entraîneur adjoint de la N2F du BTP Nice, avait prévenu qu’avant la trêve de cinq semaines à venir, les deux déplacements à La Garde et à Puget-sur-Argens s’annonçaintt capitaux pour l’avenir : deux victoires. Les Niçoises basculent donc en trêve avec un bilan limpide : six journées, six victoires. Seule l’équipe de Plan de Cuques possède ce même bilan, mais les deux formations ne se rencontreront pas avant le mois de janvier.
« Nous finissons cette série de six matchs invaincus avec une victoire à Puget-sur-Argens. Les filles ont fait un match sérieux et nous avons toujours mené au score. Il y a eu quand même beaucoup d’échecs au tir mais heureusement sans conséquence. Le score aurait pu être différent et les filles plus tranquilles sur la fin de match mais cela n’a pas été le cas. Nous avons pu quand même faire jouer toutes les filles et chacune d’elles a apporté sa pierre à l’édifice », narre avec satisfaction Chiaroni pour www.magsport06.fr.
« Rudy (Boudhir l’entraîneur ; ndlr) et moi sommes bien sûr très contents de ce début de saison et de voir que l’incorporation des nouvelles joueuses se passe bien. Nous avons à déplorer une blessée mais la trêve arrive au bon moment. » Les Niçoises sont actuellement au repos pendant une semaine et feront leur retour à l’entraînement le 2 novembre pour un prochain match le 26 novembre. « Les filles ont besoin de se ressourcer. Nous aurons trois semaines pour bien nous préparer physiquement et continuer à travailler notre projet de jeu. »
Avant la trêve des fêtes de fin d’année, Nice aura trois rencontres à disputer qui n’auront rien d’évidentes. Pour commencer la réception de Cannes-Mandelieu. Certes le groupe de Clément Périni connaît un destin inverse avec cinq défaites sur le terrain et un sixième perdu car arrêté à la mi-temps faute de joueuses valides, mais après cinq semaines de trêve, tout peut être remis sur la table.
Une semaine plus tard un déplacement à Toulon, toujours périlleux, réserve de première division. Enfin, le 11 décembre le dernier match de l’année civile, aux Eucalyptus contre une équipe de Cagnes-sur-Mer qui, après quatre défaites, vient de décrocher un match nul et sa première victoire. Le 11 décembre, c’est encore très loin, d’ici là, l’équipe de Frantz Hureau a encore beaucoup de temps pour se mettre en place. « Ce ne sera pas facile car ce sont trois équipes avec des destins différents et qu’il ne faudra pas sous-estimer pour continuer sur notre objectif. »
Voir plus d'articles de la même catégorie