Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le BTP reste encore debout

Ecrit par Martial Hespel

Lanterne rouge de Nationale 2, Nice vit comme l'année dernière une saison compliquée. Mais une dernière victoire mi-février, avant la trêve de trois semaines, permet encore d'y croire.

Il faut se le dire, en renversant la vapeur à domicile le 18 février dernier face à Prades le Lez, le BTP Nice a peut-être, tout du moins temporairement, sauvé sa saison. Un début de match manqué qui s’est soldé par un succès courageux 32 à 30 à la veille du début d’une longue trêve de trois semaines. Une défaite, pour la lanterne rouge, aurait peut-être sonné la fin de la partie et donné un immense coup sur la tête. Il n’en est rien.

Nice est au contact, à égalité de points avec Châteauneuf, à trois d’Avignon et à cinq de Guilherand Granges. La saison est encore longue, jusqu’à la fin mai avec huit journées à disputer. « La trêve s’est bien passée. Nous avons continué à bosser. Ça permet petit à petit de récupérer tout le monde physiquement. L’état d’esprit est simple, nous avons tous envie de se maintenir, personne ne triche. On fera tout ce qu’y est possible pour gagner les matchs qu’il faudra. Toutes les rencontres sont importantes, surtout à domicile », confie à www.magsport06.fr Rémy Frixa, l’entraîneur Niçois.

La reprise ne sera pas de tout repos, aux Eucalyptus, contre Monaco, pour un derby fort intéressant. Entre expérience, jeunesse et physique, à l’image de l’impressionnant Yanis Benaissa, auteur de 12 buts lors du dernier match, Nice a toutes les cartes en main pour se maintenir.

Comme le souligne l’entraîneur, c’est sans doute dans ses murs que les Jaunes et Noirs y parviendront car s’il faudra aussi décrocher ce qu’il sera possible à Saint-Raphaël ou à Villeneuve-Loubet, il n’y aura pas d’autre choix que de battre à domicile Monaco, puis Guilherand et Avignon : les adversaires directs. Les deux derniers de la Poule descendent ainsi que les deux moins bons dixièmes des six Poules. Samedi, Monaco, qui ne joue plus grand chose, n’aura rien à perdre.



Voir plus d'articles de la même catégorie