Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

L’Azurea est au rendez-vous

Ecrit par Martial Hespel

Grâce à une belle première partie de saison, Golfe-Juan peut basculer sur le podium au terme de la phase aller, pour cela, il faut gagner dans une semaine à Lyon.

C’est sur une belle victoire à domicile, à l’occasion de la douzième journée, grâce notamment à un Tim Blue virevoltant (22 points), que l’Azurea a bouclé son année civile en Nationale 2. Une quatrième place, au nez et à la barbe de son ultime victime, Beaujolais Basket, dans un haut de tableau très homogène.

« Nous sommes très satisfaits de cette première partie de saison car il est vrai que nous avions quelques incertitudes au sujet des nouveaux jeunes joueurs intégrés », confesse l’un des cadres du groupe, Damir Karaibrahimovic, auprès de www.magsport06.fr. « Ils répondent présents et les anciens sont toujours aussi motivés et efficaces. Ce mélange fonctionne plutôt bien. Mention spéciale pour Thomas Garcia qui fait un très bon début de saison et qui vraiment dans l’esprit club de l’Azurea. On a l’impression qu’il a toujours été là. » Celui qui a été formé à Antibes et qui a rejoint Golfe-Juan cet été, tourne à une belle moyenne de plus de 12 points par match, avec une pointe à 21 unités lors de la troisième journée.


Le bilan est plutôt limpide avec huit victoires et quatre défaites. Lors de la première journée, eune ouverture à domicile complètement loupée, puis trois autres revers face à l’actuel podium. « On perd contre des équipes qui sont devant nous au classement et qui sont professionnelles. Difficile d’avoir des regrets mais si on poursuit sur le même rythme en 2023, je signe tout de suite. »


Pour s’offrir le droit à une grande seconde partie de saison, il faudra aller gagner à Lyon ce 7 janvier, chez l’actuel avant-dernier du championnat. Un match sur le papier très abordable mais au retour de la trêve et à l’extérieur, rien n’est jamais évident. Une victoire validerait tout le bonheur de Karaibrahimovic. « Je souhaite remercier encore toutes les personnes qui nous aident au quotidien, ce club a vraiment une âme et je suis fier d’en faire partie. » Moment charnière car après Lyon, place au début de la phase retour le 14 janvier avec un déplacement à Salon-de-Provence pour oublier le lourd revers de septembre dernier à Jacques Allinei, 69 à 100.



Voir plus d'articles de la même catégorie