Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

L’Azurea est au rendez-vous

Ecrit par Martial Hespel

Grâce à une belle première partie de saison, Golfe-Juan peut basculer sur le podium au terme de la phase aller, pour cela, il faut gagner dans une semaine à Lyon.

C’est sur une belle victoire à domicile, à l’occasion de la douzième journée, grâce notamment à un Tim Blue virevoltant (22 points), que l’Azurea a bouclé son année civile en Nationale 2. Une quatrième place, au nez et à la barbe de son ultime victime, Beaujolais Basket, dans un haut de tableau très homogène.

« Nous sommes très satisfaits de cette première partie de saison car il est vrai que nous avions quelques incertitudes au sujet des nouveaux jeunes joueurs intégrés », confesse l’un des cadres du groupe, Damir Karaibrahimovic, auprès de www.magsport06.fr. « Ils répondent présents et les anciens sont toujours aussi motivés et efficaces. Ce mélange fonctionne plutôt bien. Mention spéciale pour Thomas Garcia qui fait un très bon début de saison et qui vraiment dans l’esprit club de l’Azurea. On a l’impression qu’il a toujours été là. » Celui qui a été formé à Antibes et qui a rejoint Golfe-Juan cet été, tourne à une belle moyenne de plus de 12 points par match, avec une pointe à 21 unités lors de la troisième journée.


Le bilan est plutôt limpide avec huit victoires et quatre défaites. Lors de la première journée, eune ouverture à domicile complètement loupée, puis trois autres revers face à l’actuel podium. « On perd contre des équipes qui sont devant nous au classement et qui sont professionnelles. Difficile d’avoir des regrets mais si on poursuit sur le même rythme en 2023, je signe tout de suite. »


Pour s’offrir le droit à une grande seconde partie de saison, il faudra aller gagner à Lyon ce 7 janvier, chez l’actuel avant-dernier du championnat. Un match sur le papier très abordable mais au retour de la trêve et à l’extérieur, rien n’est jamais évident. Une victoire validerait tout le bonheur de Karaibrahimovic. « Je souhaite remercier encore toutes les personnes qui nous aident au quotidien, ce club a vraiment une âme et je suis fier d’en faire partie. » Moment charnière car après Lyon, place au début de la phase retour le 14 janvier avec un déplacement à Salon-de-Provence pour oublier le lourd revers de septembre dernier à Jacques Allinei, 69 à 100.



Voir plus d'articles de la même catégorie