Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

« La Pré-Régionale à moyen terme »

Ecrit par Martial Hespel

Eddy Bourdeau, propulsé par son entraîneur général Guillaume Uner, a pris il y a un an les commandes de la Départementale Féminine de Sophia et il ne compte pas relâcher la pression.

Eddy, comment résumer la saison que tu viens de vivre avec les filles de Sophia en Départementale 2 ?


Cette année a été riche à tous les niveaux, tant sportivement que humainement.. Elle a débuté avec un effectif complet de quatorze filles. Une belle aventure. Ce n’est pas de trop car entre les petits bobos, les obligations familiales et professionnelles cela permet un certain turn-over.


Comment as-tu organisé la pré-saison ?


Une des premières choses que j’ai mis en place, c’est le Capitanat que je remets à Stéphanie. Elle possède lead naturel et est l’un des piliers de cette équipe, en plus de ça je lui attribue un nouveau rôle celui de meneuse. Puis un remaniement total des postes dans l’équipe, chose qui est très bien accueillie. Je mets en place un jeu beaucoup plus rapide et fluide, durant nos entraînements, on travaille beaucoup sur les déplacements offensifs ainsi que sur notre défense sur différentes attaques.


Les résultats ont été constants, des victoires face à des équipes plus faibles et des défaites contre de plus gros poissons. Ton bilan ?


Au fil des rencontres, les filles ont réussi à contenir leurs adversaires au niveau du jeu, mais bien souvent par manque de condition physique nous perdons dans le money time, ou contre des équipes plus jeunes. Globalement le tableau est positif. J’ai vu des filles progresser énormément. Pour certaines reprendre confiance en elle et pour d’autres affirmer leur jeu.


L’avenir ? Aujourd’hui l’équipe évolue au plus bas niveau départemental, pourrait-on voir un jour les féminines grimper d’une division ?


Mon objectif premier est de pouvoir intégrer les U18 dans l’équipe pour amener de la fraîcheur et que les plus anciennes puissent transmettre toute leur expérience. A moyen terme notre objectif est d’arriver en PRF et c’est pour ça que cette année nous allons intégrer les U18 pour préparer la montée. La difficulté est que nos étudiantes sont très souvent brillantes donc peuvent partir loin pour poursuivre leurs études.  On espère donc pouvoir améliorer nos résultats cette année et peut-être espérer la PRF pour la saison des JO de Paris.


Un dernier mot ?


Je tiens à remercier mes joueuses pour m’avoir accordé leur confiance et d’avoir supporté tous mes coups de gueules durant ces nombreux temps morts. Elles ont toutes joué un rôle important. Une chose est sûre, j’ai hâte de les retrouver pour débuter la nouvelle saison. Une petite attention pour remercier sincèrement notre ancien Président Serge Sonda qui a toujours eu une confiance aveugle en son équipe de bénévoles et ses entraîneurs. J’en profite pour remercier mon club ainsi que mon entraîneur général Guillaume Uner de m’avoir offert cette opportunité.



Voir plus d'articles de la même catégorie