Par Sudeast Info
Basket : SLB peut encore y croire
Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.
Volley : Le Cannet veut se maintenir
Objectif de la section amateur du club, le Canne-Rocheville cherche à se maintenir en Pré-Nationale. Sa récente victoire contre Cagnes-sur-Mer lance un espoir d'optimisme.
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.

La PNF du VBSL se prépare à jouer les gros bras

Ecrit par Martial Hespel

Réserve de l'Elite Nationale, la Pré-Nationale du Volley-Bal Stade Laurentin a pris un sérieux virage cet été avec la composition d'un effectif destiné à monter au plus vite en Nationale 3.

Yann-Patrick Cotonnec et Pascal Drouot, tous deux à la tête de la PNF de Saint-Laurent du Var, sont au beau milieu de la préparation en vue de remplir le contrat et l’objectif annoncé il y a quelques semaines : monter le plus vite possible en Nationale 3. 


En début de semaine dernière, le groupe a pu disputer un match de travail très intéressant contre une équipe qu’il connait bien, Mandelieu, le promu en Nationale 3. « Tout se passe très bien ! C’est très plaisant. L’intégration des nouvelles s’est faite très rapidement pour deux raisons : la qualité sociale des filles et les nouvelles qui les ont accueilli à bras ouverts. Tout a pris très vite et les filles s’entraînent bien. Il y a encore beaucoup de choses à mettre en place, mais je n’ai aucun doute sur la facilité que nous aurons à inculquer le projet aux filles qui sont investies et efficaces », explique Pascal Drouot. 


La saison se déroule en deux parties. Un premier championnat à huit, donc quatorze journées à disputer au sein de la Poule A jusqu’à la mi-mars. Puis, les quatre meilleures des Poules A et B se retrouveront pour les play-offs dans l’optique de valider le ticket gagnant donnant accès à la Nationale 3. « On reste dans un premier temps sur notre objectif de top 3 en première phase. Du coup, la différence avec la montée est limitée (rires). C’est notre objectif de monter à terme pour soutenir au mieux l’équipe première qui est aujourd’hui implantée en Elite-Nationale. Avoir une Nationale 3 faciliterait beaucoup de choses. Mais ce championnat PNF, je ne le connais pas encore assez pour me prononcer précisément. Comme chaque année, on aura une idée plus précise une fois la phase aller terminée lorsqu’on aura joué tout le monde une fois. »

Saint-Laurent débutera son championnat le 1er octobre à Antibes. Les entraîneurs vont profiter des quinze jours à venir pour travailler dur car avec sept nouvelles joueuses au sein d’un groupe jeune, il reste encore beaucoup d’automatismes à acquérir. 



Voir plus d'articles de la même catégorie