Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

La PNF du VBSL se prépare à jouer les gros bras

Ecrit par Martial Hespel

Réserve de l'Elite Nationale, la Pré-Nationale du Volley-Bal Stade Laurentin a pris un sérieux virage cet été avec la composition d'un effectif destiné à monter au plus vite en Nationale 3.

Yann-Patrick Cotonnec et Pascal Drouot, tous deux à la tête de la PNF de Saint-Laurent du Var, sont au beau milieu de la préparation en vue de remplir le contrat et l’objectif annoncé il y a quelques semaines : monter le plus vite possible en Nationale 3. 


En début de semaine dernière, le groupe a pu disputer un match de travail très intéressant contre une équipe qu’il connait bien, Mandelieu, le promu en Nationale 3. « Tout se passe très bien ! C’est très plaisant. L’intégration des nouvelles s’est faite très rapidement pour deux raisons : la qualité sociale des filles et les nouvelles qui les ont accueilli à bras ouverts. Tout a pris très vite et les filles s’entraînent bien. Il y a encore beaucoup de choses à mettre en place, mais je n’ai aucun doute sur la facilité que nous aurons à inculquer le projet aux filles qui sont investies et efficaces », explique Pascal Drouot. 


La saison se déroule en deux parties. Un premier championnat à huit, donc quatorze journées à disputer au sein de la Poule A jusqu’à la mi-mars. Puis, les quatre meilleures des Poules A et B se retrouveront pour les play-offs dans l’optique de valider le ticket gagnant donnant accès à la Nationale 3. « On reste dans un premier temps sur notre objectif de top 3 en première phase. Du coup, la différence avec la montée est limitée (rires). C’est notre objectif de monter à terme pour soutenir au mieux l’équipe première qui est aujourd’hui implantée en Elite-Nationale. Avoir une Nationale 3 faciliterait beaucoup de choses. Mais ce championnat PNF, je ne le connais pas encore assez pour me prononcer précisément. Comme chaque année, on aura une idée plus précise une fois la phase aller terminée lorsqu’on aura joué tout le monde une fois. »

Saint-Laurent débutera son championnat le 1er octobre à Antibes. Les entraîneurs vont profiter des quinze jours à venir pour travailler dur car avec sept nouvelles joueuses au sein d’un groupe jeune, il reste encore beaucoup d’automatismes à acquérir. 



Voir plus d'articles de la même catégorie