Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

La PNF du SLB a besoin de temps

Ecrit par Martial Hespel

La Pré-Nationale du Stade Laurentin Basket a fait en ce début de saison le nécessaire pour battre les équipes plus faibles qu'elle. Le temps dira dans l'avenir si l'équipe de Laure Farrugia est capable de faire mieux contre des gros poissons.

Immense soulagement à André Carton dimanche dernier ! Après un non match à Mandelieu le week-end précédent en Pré-Nationale, les filles de Laure Farrugia avaient l’obligation, à domicile, de gagner contre Carqueiranne, avant deux gros matchs à venir contre Vence et Roquebrune Cap-Martin. C’est fait, mais que ce fût difficile, un succès 79 à 71 à la suite de deux prolongations, fait rare dans le basket. 


« L’issue nous a été favorable, mais rien ne fût simple, cette victoire nous a fait beaucoup de bien pour travailler avec plus de sérénité. C’était très important après notre défaite de Mandelieu. Un non match dirais-je, on ne peut pas gagner un match de basket en ne marquant que 27 points, contre une équipe qui a été très dure en défense, un très bel adversaire, je le savais en amont », narre l’entraîneur du SLB, Laure Farrugia. 


Après trois journées, le bilan comptable est positif grâce aux deux succès acquis à domicile pour un très large groupe de seize joueuses qui doit tout apprendre ensemble avec une technicienne qui a pris le poste durant l’été. « Entre les filles déjà présentes l’année dernière, les recrues, les filles de la réserve et les jeunes U18, ce groupe a besoin de temps pour se trouver. Il ne se connaît pas du tout. Le temps sera nécessaire pour constater la progression et remplir nos objectifs sur deux ans. Il faut continuer de travailler avec beaucoup de patience. Chaque lacune du jour est normale, il faudra répéter les matchs et les entraînements pour les gommer. » 


Le déplacement à Vence dimanche sera un nouvel écueil du chemin à parcourir dans un chemin coupé en deux avec devant les gros [Roquebrune Cap-Martin, Vence ou encore Mandelieu] et les plus faibles [Monaco Basket Association et Carqueiranne]. En intermédiaire, un ventre mou dont fait partie un SLB qui possède à son actif une marge de progression non négligeable.



Voir plus d'articles de la même catégorie