Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Il faut être honnête, on ne joue pas bien »

Ecrit par Martial Hespel

Septième de Nationale 2, Monaco possède un bilan à l'équilibre après quatre journées mais pour Daniel Daragon la marge est encore très importante. Le groupe serait même en retard sur ses objectifs de projet de jeu.

Avant de se déplacer à Prades-le-Lez, qui compte un petit point de plus au classement, Monaco est septième de Nationale 2 après quatre journées : deux victoires pour deux défaites. Le bilan aurait pu être un peu plus glorieux. Lors de la deuxième journée, les coéquipiers de Daniel Daragon sont passés à un cheveux d’accrocher au moins le match nul contre Aix-en-Provence, leader invaincu. Ce dernier a pris le temps de répondre à un entretien de www.magsport06.fr pour comprendre l’avancée de la saison, un premier bilan et les objectifs. Instructif et sans détour.


« En premier lieu, car c’est une donnée très importante pour expliquer la suite qui va venir, le groupe compte beaucoup de changements avec six arrivées, des profils très différents et un nouvel entraîneur (Pierrick Perignon ; ndlr). Il y a donc beaucoup de nouvelles choses à intégrer dont une nouvelle méthode de travail. Du coup, actuellement, nous n’avons pas encore trouvé la formule. Voyons le positif, on a tout de même gagné deux matchs sur quatre, mais on joue très mal, il faut être honnête.

Contre le BTP, on gagne, mais on ne joue pas bien. Malgré tout, on a pris des points. Mais on manque encore de fluidité, de repères communs. Nous avons un bon groupe qualitativement, mais on doit encore trouver la bonne formule pour passer d’être de bons joueurs à être un bon collectif. La marge de progression est importante. Nous ne sommes pas du tout au niveau que nous attendions. Nous avons conscience que si on ne s’améliore pas cela va nous créer certaines problématiques. Si on continue comme ça, ça ne suffira pas ! Nous devons faire plus et mieux. Nous sommes actuellement au milieu d’une trêve de quinze jours et nous en profitons pour travailler dur. »



Voir plus d'articles de la même catégorie