Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Il faudra régler ces détails »

Ecrit par Martial Hespel

Une semaine après sa défaire à Corte pour ouvrir son championnat, Grasse, en N3M, a réagi à domicile contre Gap. Confirmation à Vitrolles ? Capitaine, le gardien Yohan Gueddi répond à nos questions.

Yohan, comment le staff a géré à vos côtés les jours qui ont suivi la défaite à Corte ?
Philippe (Maurelli ; ndlr) et Bavou (Loutoufi ; ndlr) sont de suite passés à autre chose et ont directement pensé à la préparation de Gap. On a fait une très bonne semaine d’entraînement en réglant quelques détails que ça soit sur l’aspect offensif comme défensif et les mecs ont vraiment bien bossé.

Il était capital de gagner tout de suite pour ne pas s’engluer en bas de tableau ?
Oui, il fallait rebondir ! Non pas par rapport au classement mais surtout pour lancer notre saison à domicile devant notre public, on avait à cœur de gagner car le gymnase est tout le temps rempli et c’est la moindre des choses d’offrir la victoire aux gens qui nous soutiennent à chaque match à domicile.

Pourtant c’est Gap qui va mieux débuter…
On a mis pas mal de temps à se mettre en rythme défensivement où ils nous ont posé pas mal de problèmes avec une base arrière efficace et un jeu bien organisé et puis jouer un dimanche à 16h00 ce n’est jamais simple en plein milieu de l’après-midi.

A la 50e les visiteurs sont devant (22-24) mais c’est bien Grasse qui va s’imposer (30-26). Comment avez-vous géré ?
On a réussi a complètement inverser la tendance car Gap était vraiment dans le dur physiquement. Leur entraîneur a fait jouer quasiment les mêmes mecs pendant 50 minutes à un ou deux joueurs près. On a su maintenir une forte intensité avec notre public qui poussait derrière avec une belle ambiance dans le gymnase : c’est ce qui nous a permis de l’emporter.

Samedi, nouveau déplacement à Vitrolles, qui compte le même bilan d’une défaite pour une victoire…
C’est une équipes de jeunes. On devra s’en méfier avec des joueurs talentueux et qui ont surtout le même état d’esprit que nous sur le terrain. Ils ne lâchent jamais rien jusqu’à la dernière minute surtout chez eux donc il faudra qu’on répondent tout de suite à l’adversité qu’ils proposeront pour espérer l’emporter.

Que ce soit contre Corte ou Gap, Grasse a souvent joué en infériorité numérique avec plusieurs 2′ subit. Il faudra corriger cela ?
Effectivement on est pas mal sanctionné. Les arbitres sont parfois sévères notamment en Corse. Mais c’est notre défense qui veut ça, on a des joueurs très rugueux à l’impact. Il va falloir régler ces détail pour éviter de prendre autant de sanctions car ça peut nous couter cher à certains moments dans un match.



Voir plus d'articles de la même catégorie