Yohan, comment le staff a géré à vos côtés les jours qui ont suivi la défaite à Corte ?
Philippe (Maurelli ; ndlr) et Bavou (Loutoufi ; ndlr) sont de suite passés à autre chose et ont directement pensé à la préparation de Gap. On a fait une très bonne semaine d’entraînement en réglant quelques détails que ça soit sur l’aspect offensif comme défensif et les mecs ont vraiment bien bossé.
Il était capital de gagner tout de suite pour ne pas s’engluer en bas de tableau ?
Oui, il fallait rebondir ! Non pas par rapport au classement mais surtout pour lancer notre saison à domicile devant notre public, on avait à cœur de gagner car le gymnase est tout le temps rempli et c’est la moindre des choses d’offrir la victoire aux gens qui nous soutiennent à chaque match à domicile.
Pourtant c’est Gap qui va mieux débuter…
On a mis pas mal de temps à se mettre en rythme défensivement où ils nous ont posé pas mal de problèmes avec une base arrière efficace et un jeu bien organisé et puis jouer un dimanche à 16h00 ce n’est jamais simple en plein milieu de l’après-midi.
A la 50e les visiteurs sont devant (22-24) mais c’est bien Grasse qui va s’imposer (30-26). Comment avez-vous géré ?
On a réussi a complètement inverser la tendance car Gap était vraiment dans le dur physiquement. Leur entraîneur a fait jouer quasiment les mêmes mecs pendant 50 minutes à un ou deux joueurs près. On a su maintenir une forte intensité avec notre public qui poussait derrière avec une belle ambiance dans le gymnase : c’est ce qui nous a permis de l’emporter.
Samedi, nouveau déplacement à Vitrolles, qui compte le même bilan d’une défaite pour une victoire…
C’est une équipes de jeunes. On devra s’en méfier avec des joueurs talentueux et qui ont surtout le même état d’esprit que nous sur le terrain. Ils ne lâchent jamais rien jusqu’à la dernière minute surtout chez eux donc il faudra qu’on répondent tout de suite à l’adversité qu’ils proposeront pour espérer l’emporter.
Que ce soit contre Corte ou Gap, Grasse a souvent joué en infériorité numérique avec plusieurs 2′ subit. Il faudra corriger cela ?
Effectivement on est pas mal sanctionné. Les arbitres sont parfois sévères notamment en Corse. Mais c’est notre défense qui veut ça, on a des joueurs très rugueux à l’impact. Il va falloir régler ces détail pour éviter de prendre autant de sanctions car ça peut nous couter cher à certains moments dans un match.
Voir plus d'articles de la même catégorie