Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Le Cros veut aller mieux

Ecrit par Martial Hespel

En ballotage pour une qualification en play-offs de Pré-Nationale, le Cros-de-Cagnes est à la recherche de stabilité pour remplir les objectifs de début de saison.

Auteur d’une saison 2021-2022 plus que correcte couronnée d’une qualification en play-offs, le Cros-de-Cagnes et son entraîneur Olivier Denis avancent ambitieux pour l’avenir. Mais en ce début de saison, tout ne se passe pas comme prévu. « On ne va pas se cacher, le bilan comptable à la fin de la phase aller de cette première phase n’est pas celui qu’on attendait », regrette l’entraîneur auprès de www.magsport06.fr. Trois victoires, dont le contenu n’était pas toujours au rendez-vous, un nul et deux défaites : les deux à domicile.


« La préparation du mois d’août a été bonne et pouvait laisser présager un bon début de championnat. Le premier match contre le BTP est un non match complet, nous avons proposé une copie plus que médiocre. Derrière ça et sans se cacher derrière ça loin de là d’ailleurs, nous avons enchaîner les blessures, Florian Corradi, Louis Lamand et Étienne Favrel qui sont trois joueurs majeurs avec des blessures de longues durée et deux ou trois autres entorses comme Alexian Bonicel, autant dire que notre base arrière a été décimée. »


La phase retour va prochainement débuter mais avec une dernière défaite d’un but à domicile contre Villeneuve-Loubet, après avoir pourtant mené de trois longueurs à la pause, le Cros-de-Cagnes ne va pas devoir se manquer et ça commencera par le match retour à Nice ce 27 novembre avec la quasi obligation de gagner. « Notre notre dernier match, perdu, nous oblige à faire une seconde partie quasi parfaite pour respecter nos objectifs de début de saison, je ne doute pas une seconde de l’implication et la volonté des joueurs d’aller dans ce sens. »


Exempt de la dernière journée, le Cros n’a pu tout de suite se relancer après son revers subi face au VLHB. « Après le match, les têtes étaient au fond du sac… J’ai fait le choix de faire une semaine plus souple, reprendre du plaisir et actuellement on reprend le travail à 200% avec la coupe PACA ce dimanche chez nous contre Monaco, qui est aussi l’occasion d’intégrer deux ou trois jeunes du groupe. »



Voir plus d'articles de la même catégorie