Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Cros veut aller mieux

Ecrit par Martial Hespel

En ballotage pour une qualification en play-offs de Pré-Nationale, le Cros-de-Cagnes est à la recherche de stabilité pour remplir les objectifs de début de saison.

Auteur d’une saison 2021-2022 plus que correcte couronnée d’une qualification en play-offs, le Cros-de-Cagnes et son entraîneur Olivier Denis avancent ambitieux pour l’avenir. Mais en ce début de saison, tout ne se passe pas comme prévu. « On ne va pas se cacher, le bilan comptable à la fin de la phase aller de cette première phase n’est pas celui qu’on attendait », regrette l’entraîneur auprès de www.magsport06.fr. Trois victoires, dont le contenu n’était pas toujours au rendez-vous, un nul et deux défaites : les deux à domicile.


« La préparation du mois d’août a été bonne et pouvait laisser présager un bon début de championnat. Le premier match contre le BTP est un non match complet, nous avons proposé une copie plus que médiocre. Derrière ça et sans se cacher derrière ça loin de là d’ailleurs, nous avons enchaîner les blessures, Florian Corradi, Louis Lamand et Étienne Favrel qui sont trois joueurs majeurs avec des blessures de longues durée et deux ou trois autres entorses comme Alexian Bonicel, autant dire que notre base arrière a été décimée. »


La phase retour va prochainement débuter mais avec une dernière défaite d’un but à domicile contre Villeneuve-Loubet, après avoir pourtant mené de trois longueurs à la pause, le Cros-de-Cagnes ne va pas devoir se manquer et ça commencera par le match retour à Nice ce 27 novembre avec la quasi obligation de gagner. « Notre notre dernier match, perdu, nous oblige à faire une seconde partie quasi parfaite pour respecter nos objectifs de début de saison, je ne doute pas une seconde de l’implication et la volonté des joueurs d’aller dans ce sens. »


Exempt de la dernière journée, le Cros n’a pu tout de suite se relancer après son revers subi face au VLHB. « Après le match, les têtes étaient au fond du sac… J’ai fait le choix de faire une semaine plus souple, reprendre du plaisir et actuellement on reprend le travail à 200% avec la coupe PACA ce dimanche chez nous contre Monaco, qui est aussi l’occasion d’intégrer deux ou trois jeunes du groupe. »



Voir plus d'articles de la même catégorie