Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grimace pour Vence et les Baous

Ecrit par Martial Hespel

Le tirage au sort du deuxième tour de la coupe PACA est connu chez les seniors masculins. Et si certains rigolent, d'autres se seraient bien passés d'un traquenard.

Vous voulez des exemples concrets de bons et de mauvais tirages en coupe PACA ? En voici.

Commençons par les bons points. Qualifié après un gros succès à la maison contre la Pré-Nationale de la Garde, le GSEM Nice, club également de PNM, va offrir à Brancolar un match de gala avec la réception d’une Nationale 2, celle d’Avignon / Le Pontet, reléguée de Nationale 1 il y a quelques semaines. Un match plaisant pour Jérôme Desmares, l’entraîneur niçois. Conscient de la difficulté à affronter, il sait déjà que ce match, à la maison face à une grosse cylindrée, va lui permettre de travailler qualitativement pour préparer son championnat. « C’est exactement le type de match que je voulais », a-t-il confié ravi à www.magsport06.fr. 

Bon tirage aussi dans l’optique de travailler pour la Nationale 2 de Golfe-Juan qui va recevoir la Nationale 3 de Golgoth 13. 

En revanche, d’autres n’ont pas eu cette chance. Tiré en premier pourtant lors du tirage, le BC Baous, équipe de Pré-Nationale, voit son match inversé en raison de la différence de division avec… la Départementale de Barcelonette. Déjà exempt du premier tour, Eric Longin se retrouve à se déplacer dans les Alpes de Haute-Provence pour affronter un adversaire d’un niveau bien inférieur, avec quels enseignements à en tirer pour le début du championnat qui arrivera très vite ?

Même tarif pour Vence qui va encore se déplacer. Après un succès probant chez une équipe de Régionale 2, l’équipe de Jean-Luc Cerutti, qui aspire à monter en Pré-Nationale, se retrouve à jouer à Pélissanne, modeste formation de Départementale dans les Bouches-du-Rhône. Là aussi, Vence avait pourtant été tiré en premier, mais se déplacera. 

Scénario identique pour la Nationale 3 du Cannet-Rocheville qui se retrouve à jouer dans la salle de Fos Provence, équipe de Régionale 3. Enfin, la grosse équipe du Basket Azur Club, qui a construit un groupe pour jouer le très haut de tableau de Pré-Nationale et plus si affinité, jouera chez une Régionale 3, Solliès Farlède. Pour terminer, sa réserve, qui jouera en Régionale 3, va recevoir l’Élan Basket Pernois, équipe de même division.

Assurément, certains vont grincer des dents. Tous ses matchs du deuxième tour se joueront le 10 septembre sauf pour Golfe-Juan et le Cannet-Rocheville qui débutent leur championnat ce week-end. Nice devra donc attendre puisque Avignon / Le Pontet aura d’autres chats à fouetter ce samedi.



Voir plus d'articles de la même catégorie