Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Grimace pour Vence et les Baous

Ecrit par Martial Hespel

Le tirage au sort du deuxième tour de la coupe PACA est connu chez les seniors masculins. Et si certains rigolent, d'autres se seraient bien passés d'un traquenard.

Vous voulez des exemples concrets de bons et de mauvais tirages en coupe PACA ? En voici.

Commençons par les bons points. Qualifié après un gros succès à la maison contre la Pré-Nationale de la Garde, le GSEM Nice, club également de PNM, va offrir à Brancolar un match de gala avec la réception d’une Nationale 2, celle d’Avignon / Le Pontet, reléguée de Nationale 1 il y a quelques semaines. Un match plaisant pour Jérôme Desmares, l’entraîneur niçois. Conscient de la difficulté à affronter, il sait déjà que ce match, à la maison face à une grosse cylindrée, va lui permettre de travailler qualitativement pour préparer son championnat. « C’est exactement le type de match que je voulais », a-t-il confié ravi à www.magsport06.fr. 

Bon tirage aussi dans l’optique de travailler pour la Nationale 2 de Golfe-Juan qui va recevoir la Nationale 3 de Golgoth 13. 

En revanche, d’autres n’ont pas eu cette chance. Tiré en premier pourtant lors du tirage, le BC Baous, équipe de Pré-Nationale, voit son match inversé en raison de la différence de division avec… la Départementale de Barcelonette. Déjà exempt du premier tour, Eric Longin se retrouve à se déplacer dans les Alpes de Haute-Provence pour affronter un adversaire d’un niveau bien inférieur, avec quels enseignements à en tirer pour le début du championnat qui arrivera très vite ?

Même tarif pour Vence qui va encore se déplacer. Après un succès probant chez une équipe de Régionale 2, l’équipe de Jean-Luc Cerutti, qui aspire à monter en Pré-Nationale, se retrouve à jouer à Pélissanne, modeste formation de Départementale dans les Bouches-du-Rhône. Là aussi, Vence avait pourtant été tiré en premier, mais se déplacera. 

Scénario identique pour la Nationale 3 du Cannet-Rocheville qui se retrouve à jouer dans la salle de Fos Provence, équipe de Régionale 3. Enfin, la grosse équipe du Basket Azur Club, qui a construit un groupe pour jouer le très haut de tableau de Pré-Nationale et plus si affinité, jouera chez une Régionale 3, Solliès Farlède. Pour terminer, sa réserve, qui jouera en Régionale 3, va recevoir l’Élan Basket Pernois, équipe de même division.

Assurément, certains vont grincer des dents. Tous ses matchs du deuxième tour se joueront le 10 septembre sauf pour Golfe-Juan et le Cannet-Rocheville qui débutent leur championnat ce week-end. Nice devra donc attendre puisque Avignon / Le Pontet aura d’autres chats à fouetter ce samedi.



Voir plus d'articles de la même catégorie