Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse visera plus haut

Ecrit par Martial Hespel

Seulement neuvième de PRF, Grasse va tenter de se renforcer pour ne pas se retrouver à jouer le maintien la saison prochaine.

On attendait peut-être mieux de la Pré-Régionale Féminine de Grasse. Seulement neuvième du championnat avec un bilan de six victoires pour seize défaites. « On peut qualifier cette saison de transitoire », explique à www.magsport06.fr Jérémie Bonelli, l’entraîneur également des U18 PACA.

« La sortie du Covid nous a fait mal avec la perte d’un tiers de l’effectif. On commence la saison à sept avec trois arrivées inopinées au dernier moment et finalement un départ pour la plus belle des raisons : une grossesse. On se retrouve donc à neuf. Il y a eu des blessures et des filles ont même joué avec des douleurs. Finalement, il a été compliqué d’avoir un effectif complet à chaque rencontre, même si j’ai pu compter sur certaines U18. L’essentiel est assuré : le maintien. On peut respirer et commencer à préparer la saison à venir plus sereinement. »

Ce championnat fût long et difficile. Vingt-deux journées, seulement huit matchs disputés en 2021 pour quatorze entre 2022 avec pas moins de quatre rencontres à disputer en janvier ! Il faudra faire mieux la saison prochaine, c’est une évidence, car moins bien pourrait être synonyme de relégation. « Je devrai enregistrer deux ou trois départs. Mais je compte déjà quatre recrues. » Deux étaient cette saison en U18 PACA. Les deux autres sont des non-mutées qui ont par le passé connu la PNF. Tous les postes sont renforcés : 1/2, deux 3/4 et une 5.

« J’ai à cœur de monter un groupe plus nombreux pour pouvoir proposer des entraînements plus qualitatif et plus compétitif. J’essaie de recruter de manière à complémentariser le groupe déjà existant et qui a su tenir cette saison malgré de nombreux obstacles. A partir de là, je pense que nous pourrons travailler correctement et espérer de meilleurs résultats. C’est le souhait du club, des filles et moi-même. »



Voir plus d'articles de la même catégorie