Par Sudeast Info
Volley : Vaillant à la tête de la RF
Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.
Basket : La réserve refuse la montée
Mandelieu, championne de Pré-Régionale Féminine, a fait le choix de refuser la montée en Régionale 2. Trop lourd à assumer en plus de la PNF.
Handball : Martinez rejoint le Cros
Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.
Basket : Petrovic, fin de carrière ?
Si sa décision n'est pas définitive, son départ de la N3M de Menton pourrait accélérer la fin de sa carrière. Veljko Petrovic se livre à notre média.
Handball : Les mots de Charloton
Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.
Handball : Oliva de retour en PNM
Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.
Handball : Denis ne se cache pas au Cros
Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.
Handball : Dalmasso, la montée ou rien
Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.
Handball : Charloton sur le banc de Grasse
Antibes, puis Cannes-Mandelieu et désormais Grasse avec une nouvelle division à découvrir sur un banc : la Nationale 3. Nouveau défi pour Jean-Michel Charloton.
Volley : Ickowicz quitte Antibes
Du changement à Antibes. Cédric Ickowicz s'en va et laisse vacant son banc à la tête de la Pré-Nationale Féminie dont le groupe est fortement chamboulé.

Grasse visera plus haut

Ecrit par Martial Hespel

Seulement neuvième de PRF, Grasse va tenter de se renforcer pour ne pas se retrouver à jouer le maintien la saison prochaine.

On attendait peut-être mieux de la Pré-Régionale Féminine de Grasse. Seulement neuvième du championnat avec un bilan de six victoires pour seize défaites. « On peut qualifier cette saison de transitoire », explique à www.magsport06.fr Jérémie Bonelli, l’entraîneur également des U18 PACA.

« La sortie du Covid nous a fait mal avec la perte d’un tiers de l’effectif. On commence la saison à sept avec trois arrivées inopinées au dernier moment et finalement un départ pour la plus belle des raisons : une grossesse. On se retrouve donc à neuf. Il y a eu des blessures et des filles ont même joué avec des douleurs. Finalement, il a été compliqué d’avoir un effectif complet à chaque rencontre, même si j’ai pu compter sur certaines U18. L’essentiel est assuré : le maintien. On peut respirer et commencer à préparer la saison à venir plus sereinement. »

Ce championnat fût long et difficile. Vingt-deux journées, seulement huit matchs disputés en 2021 pour quatorze entre 2022 avec pas moins de quatre rencontres à disputer en janvier ! Il faudra faire mieux la saison prochaine, c’est une évidence, car moins bien pourrait être synonyme de relégation. « Je devrai enregistrer deux ou trois départs. Mais je compte déjà quatre recrues. » Deux étaient cette saison en U18 PACA. Les deux autres sont des non-mutées qui ont par le passé connu la PNF. Tous les postes sont renforcés : 1/2, deux 3/4 et une 5.

« J’ai à cœur de monter un groupe plus nombreux pour pouvoir proposer des entraînements plus qualitatif et plus compétitif. J’essaie de recruter de manière à complémentariser le groupe déjà existant et qui a su tenir cette saison malgré de nombreux obstacles. A partir de là, je pense que nous pourrons travailler correctement et espérer de meilleurs résultats. C’est le souhait du club, des filles et moi-même. »



Voir plus d'articles de la même catégorie