Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Fouillen sait où il veut aller avec l’ESVL

Ecrit par Martial Hespel

Nouvel entraîneur de la Pré-Nationale Masculine de Villeneuve-Loubet, Ghislain Fouillen peint à notre média le tableau de ses ambitions et des moyens qu'il se donne pour y parvenir.

Il n’aura finalement passé qu’un an sans banc, un choix de sa part d’arrêter à Grasse l’été dernier pour une durée, à ce moment là, indéterminée. « J’ai pris un an pour souffler, mais finalement le banc me manquait », confie l’intéressé à www.magsport06.fr.

Et c’est toujours dans la même division, la Pré-Nationale, qu’il officiera. Fouillen a installé, à l’époque, Grasse solidement en sixième division, partie très peu de avant intérieurement de Départementale et réussissant la performance de monter plusieurs fois, très vite, sans connaître de crise de croissance à force de brûler les étapes. L’ESVL, pour remplacer Stéphane Sanchez, était à la recherche d’un coach rigoureux, un meneur d’hommes, dans l’optique de remettre à flot le navire des Pirates.

En contact avec deux autres clubs, c’est l’ESVL qui l’a convaincu de repeindre sa plaquette. « J’ai pris mon temps. J’ai essayé d’analyser au maximum pour être certain que ce choix était le bon. J’ai mis trois semaines à me décider entre le premier contact avec le Président et la rencontre avec les joueurs restants. J’ai aussi participé à deux séances pour voir ce que ça pouvait donner avec les possibles recrues qui étaient dans mon viseur. Finalement, j’ai dit banco. Je suis un gars qui marche au feeling et il y a de belles choses à faire à Villeneuve-Loubet. »

Ce groupe sort, pour différentes raisons, d’une saison qui n’a pas été rose. Un ventre mou sans briller, sans être jamais réellement inquiet pour le maintien non plus. « La saison a été longue et difficile pour eux. Mais, pour ceux qui sont restés jusqu’au bout, ils ont réussi à se maintenir en restant solidaires. » Ghislain Fouillen va donc repartir avec un groupe scindé en trois parties. La première, une demi-douzaine de joueurs déjà présents au club et que le nouvel entraîneur souhaitait absolument garder. A côté, les recrues, dont trois mutés : Thomas Brunet, Willis De Reus Correa et William Ribreau. Deux non mutés qui viennent d’une autre région : Brian Kitemona et Callixte Vacher. Et puis les jeunes, l’entraîneur intégrera notamment deux garçons qui sortent des U20 PACA de Nice.

« Mon objectif premier est de redonner du plaisir et le sourire aux gars qui ont vécu une saison galère. Pour le sportif, on jouera match après match : zéro prise de tête. Il y a du boulot. Les dirigeants ne m’ont donné aucun objectif précis mais je sais personnellement pourquoi je suis venu et où je veux aller avec ce nouveau groupe. La saison s’annonce longue. Nous allons y aller crescendo et nous ajusterons nos objectifs en fonction. J’aime la gagne, l’ambition sera simple : aller le plus loin possible dans ce futur championnat. Ma team sera compétitive. »

Fouillen prévoit un mois de préparation pour une reprise le 17 août et un premier match de championnat le 17 septembre. Un programme fleuri de trois à quatre matchs amicaux maximum et comme cela était déjà le cas à Grasse, il n’inscrit pas son équipe en Coupe PACA.



Voir plus d'articles de la même catégorie