Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Du positif en coupe PACA masculine

Ecrit par Martial Hespel

Une partie du deuxième tour de la coupe PACA masculine s'est tenu ce week-end et les formations du 06, face à des adversaires plus faibles, ont tenu leur rang avec sérieux.

Sur les quatre formations du 06 engagées lors du deuxième tour de la coupe PACA masculine, trois se sont qualifiées pour le tour suivant qui aura lieu en octobre. Trois autres formations joueront prochainement. Eric Longin, Jean-Luc Cerutti et Billel Layouni se sont confiés auprès de www.magsport06.fr.

Ah ce tirage du promu en Pré-Nationale des Baous chez une Départemental, Barcelonnette. Pas le plus confortable mais lorsqu’on sait d’où vient le BCB, qui peu avant la période Covid évoluait dans ces sphères là, aucune chance pour que la rencontre soit prise avec légèreté. Un score de 49-106, seulement 35 points encaissés sur le terrain par les visiteurs. « Ça s’est bien passé. Il me manquait des joueurs mais les gars ont été appliqués tout le match. Nous en avons profité pour dormir sur place, un week-end de cohésion ne fait de mal à personne avant de débuter le championnat« , explique Eric Longin.


De son côté, Jean-Luc Cerutti, entraîneur de la Régionale 2 de Vence, qui a annoncé un objectif unique, la montée en Pré-Nationale, a eu l’agréable confirmation de la bonne tenue de son effectif. Dans la salle de Pélissanne, équipe de niveau Départemental, l’affaire aurait pu être réglée largement, facilement. Mais l’entraîneur avait prévenu très tôt, dès le tirage au sort : une partie de cette effectif a connu la Nationale 3 avec Sapela. Vence s’impose 82 à 87. « C’est une surprenante équipe. Nous avons comblé notre retard initial de 14 points après un quart d’heure de jeu. Mais à la mi-temps, nous sommes à nouveau derrière de douze points. Écart comblé en moins de deux minutes au retour des vestiaires. Dans le quatrième quart temps nous sommes montés encore en intensité et grâce à une grosse défense nous emportons cette rencontre. Nous avons évité un sacré piège et je félicite les gars. » Test physique, sportif et émotionnel franchit avec brio pour Vence qui se dirige vers un début de saison en Régionale 2 périlleux avec deux déplacements à Carros et au NBAO, deux relégués de Pré-Nationale.


Enfin, la PNM du BAC (Photo) qui affiche cette saison un effectif de grande qualité, s’est qualifié avec autorité 66-101 dans la salle d’une Régionale 3. « Un match sérieux mais il a été compliqué de se mettre dans le rythme au début de la rencontre contre une équipe qui joue deux divisions plus bas. On a eu un peu de chance au tirage en ayant un déplacement peu lointain dans le Var », confie à www.magsport06.fr Billel Layouni, l’entraîneur de Beaulieu-sur-Mer. Notons que contrairement à Vence qui a disputé un premier tour, les Baous et le BAC étaient exempts pour l’entrée en lice dans cette compétition. 


La réserve du BAC, équipe de Régionale 3, s’est elle inclinée au deuxième tour mais aura eu le mérite de débuter son championnat, où elle est promue, avec deux matchs officiels de coupe dans les jambes pour au mieux préparer sa saison. Non joués en raison de la reprise des championnats nationaux, d’autres matchs à sont à venir. La N3M du Cannet-Rocheville se déplace jeudi dans la salle du Régionale 3 Varoises. Le 20 septembre, la PNM du GSEM Nice recevra une Nationale 2. La date du tour de coupe PACA de la N2M de Golfe-Juan n’a pas encore été fixée.

Le troisième tour aura lieu, sans doute, le 22 octobre prochain, ce qui permettra à chacun de réduire considérablement la trêve de trois semaines à cheval entre octobre et novembre.



Voir plus d'articles de la même catégorie