Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Cette victoire ? Un acte fondateur »

Ecrit par Martial Hespel

Après six défaites consécutives en Nationale 2, le BTP Nice a enfin gagné pour débloquer son compteur et rester au contact, sans d'autre choix que d'enchaîner face à des adversaires directs pour le maintien, unique objectif du groupe niçois cette saison.

Si le BTP Nice n’a peut-être pas tout gagné samedi dernier, le groupe de Rémy Frixa n’a pas tout perdu. Après six défaites consécutives et une place de lanterne rouge partagé avec Chateauneuf, les Niçois ont débloqué leur compteur, aux Eucalyptus, en s’imposant d’un but lors du derby maralpin face à Villeneuve-Loubet. Avec deux relégations en fin de saison pour une Poule de douze équipes, Nice laisse derrière lui les Bucco-Rhodaniens qui ont perdu leur opposition à Marseille. 


Pour Alexis Charlier, gardien en Nationale 2 du BTP depuis 2016, ce succès, au-delà des trois points, doit être le déclencheur d’une belle série. « Elle fait beaucoup de bien. On avait besoin de ce déclic parce que depuis le début de saison, à part le premier match à Aix, on était pas loin à chaque fois. Cela engendrait de la frustration. Nous étions dans le coup mais on arrivait pas à concrétiser nos fins de match. On a laissé pas mal de points à notre portée en route mais la saison est encore longue et il faut se servir de cette victoire comme acte fondateur pour enchaîner et aller de l’avant », harangue-t-il auprès de www.magsport06.fr.


Hasard du calendrier, Nice, onzième, va rencontrer ce week-end Avignon, dixième. Un match cruciale tout comme cette fin d’année civile. « Plus que le match à Avignon, ce sont les trois matchs avant la trêve qui vont être cruciaux et qui peuvent totalement faire basculer notre saison. Ça commence par un déplacement compliqué à Avignon où il faudra se préparer à un gros combat et à un match disputé comme le week-end dernier contre Villeneuve-Loubet. »


Problème, en plus d’un effectif déjà limité par rapport à celui de la saison passée, dont la copie n’avait déjà pas été brillante, l’infirmerie est pleine. « Philippe Kamdem est blessé à la cheville depuis le début de saison. Mohamed Yahia s’est blessé à la cheville aussi la semaine dernière. Loris Lesaunier lui souffre du genou et est arrêté depuis deux semaines. Quant à William Mekil, il poursuit sa rééducation après une rupture des ligaments croisés en fin de saison dernière. Les blessures c’est le lot de toutes les équipes. On se doit de s’adapter et de faire avec. » 


La fin d’année s’annonce palpitante et décisive avec également le 26 novembre la réception du Cavigal Nice et le 4 décembre un déplacement à… Châteauneuf. Vous avez compris les enjeux ?



Voir plus d'articles de la même catégorie