Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Carros, reléguée, doit rebondir en PNF

Ecrit par Martial Hespel

Reléguée en Pré-Nationale, l'équipe senior féminine de Carros, veut vite rebondir et oublier une saison où rien ne s'est déroulé comme prévu. Les jeunes poussent à l'optimisme.

C’est l’une des déceptions de la saison 2021-2022. Carros jouera la saison prochaine en PNF. Pourtant, il y a un an tout juste, lors de sa préparation à base de matchs amicaux, le groupe de Kévin Derombise avait montré de très corrects dispositions à s’implanter durablement en Nationale 3, pour un club qui, avec ses seniors filles, était encore en Départementale il y a quatre ans. 


La faute à une cascade de soucis qui se sont imbriqués. Au-delà des grossesses, qui font partie de la vie normale d’un groupe sportif féminin, les blessures et une certaine défection de joueuses qui ont quitté le navire en cours de saison. « En début de saison j’avais prévenu qu’il fallait s’impliquer sur deux entraînements par semaine pour pouvoir travailler correctement. Au final, entre les raisons pros, les raisons familiales et un manque de motivation, on s’est beaucoup trop souvent retrouvé à sept ou huit la semaine. Le coup de grâce a été porté par le forfait général des Collines qui a fait perdre et c’est le cas aussi pour nos adversaires, les points des victoires et puis nous avons perdu LE match à ne pas perdre contre Vallauris », regrette Kévin Derombise pour www.magsport06.fr.


Pour un point, Carros a donc basculé en Poule Basse et l’entraîneur a vu à nouveau les planètes ne pas s’aligner en vue de se maintenir. « J’ai fait part à la Ligue de mon incompréhension vis à vis de la formule. On s’est retrouvé à jouer un match sec à Gap. Et tout le monde le sait, recevoir ou aller à Gap, surtout sur un match sec, ça n’a rien à voir. Et en plus de cela, même si c’est le jeu et que je ne peux pas m’en plaindre, on joue contre le BTP qui avait envoyé sa Nationale 2 pour se maintenir. De A à Z cette saison, rien ne s’est goupillé correctement et c’est une grosse déception. »


Si l’entraîneur sera toujours du projet la saison prochaine, il va faire évoluer les lignes. A commencer par son groupe qui va être fortement renouvelé. « J’ai bien entendu fait part de ma volonté de garder des filles, mais aussi de me séparer d’autres éléments, vis à vis de leur investissement mais aussi pour le bien-être de la cohésion d’équipe. Vu que nous étions peu la semaine à l’entraînement, certaines joueuses présentes ne donnaient pas tout car, persuadées de jouer une heure le samedi, elles n’étaient pas investies. C’était un cercle vicieux. »


Mais le jeune entraîneur veut garder la tête haute et voit plus loin. « Il ne faut pas oublier à quel point nous sommes partis de loin avec les filles à Carros. Il n’y a pas que les seniors dans la vie, les jeunes ont vraiment grandi. L’année prochaine nous allons avoir des équipes jeunes en Ligue ! C’est presque le plus important. Mais nous devons attendre encore deux ou trois ans avant de les voir arriver en seniors. En attendant, nous devons encore construire un groupe avec nos armes, sans argent, pour monter un effectif compétitif et surtout qui s’entend sur et en dehors du terrain. Le groupe doit vivre ensemble et partager plus qu’un simple ballon. » 

S’il est encore trop tôt pour affiner un objectif précis, Derombise sait qu’à terme, pour la compétitivité du club avec ses féminines et notamment pour conserver ses meilleures éléments chez les jeunes, retrouver le niveau Nationale 3 reste fondamental.



Voir plus d'articles de la même catégorie