Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Carros, objectif play-offs en Pré-Nationale

Ecrit par Martial Hespel

Pour sa réelle vraie première saison sur le banc de la PNM de Carros, Jérémy Thouin, qui comptera sur un groupe stable, vise un objectif élevé.

La préparation avance du côté de la Pré-Nationale Masculine de Carros avec un premier match amical qui vient de se disputer jeudi soir contre une formation de la même division, Villefranche-sur-Mer. 


Une défaite d’une longueur qui a offert du concret à l’entraîneur, Jérémy Thouin. « On a encore beaucoup de boulot pour poser des problèmes à des équipes composées de joueurs d’expérience. Pour un premier match de préparation, tout n’est pas à jeter. Cela a permis de nous situer par rapport à une équipe de la poule qui avait touché peu de ballons avant cette opposition », explique l’entraîneur de Carros à www.magsport06.fr. « Je pense qu’il a été difficile pour les joueurs, comme pour les d’entraîneurs de retrouver des automatismes après une si longue période de coupure. Mais ça fait du bien à tout le monde de rejouer. » 


Le prochain match amical aura lieu contre les U18 du Cavigal ce mardi, suivi une semaine plus tard par une opposition contre la Pré-Nationale de Cannes-Mandelieu ce qui offrira davantage de repères à Carros. 


Et qui dit, pour le championnat, Poule de sept équipes, dit forcément un exempt par journée. Carros tiré le gros lot et ne jouera pas la première journée mais seulement le 18 septembre, qui plus est à domicile, contre le BTP Nice. « Ça, c’est une bonne nouvelle. On gagne une semaine. Et c’est marrant de voir qu’on reprend contre les Niçois qui sont notre seule confrontation de 2020-2021. » Si, lors des entraînements, il n’a pas encore son groupe toujours au complet, l’entraîneur reconnaît avec plaisir un très bon état d’esprit avec des séances sérieuses. « Les garçons sont revenus, en général, avec de bonnes intentions et l’envie de retrouver la compétition et le ballon… Un peu moins la piste. » 


Carros, certes dans un flou total sur la compétitivité du championnat, avance un objectif précis. « On a assez peu d’informations même si Villefranche -sur-Mer et Villeneuve-Loubet se sont renforcés. Mais entre le pass sanitaire et la saison blanche, je ne sais pas trop quoi penser. Mais, selon moi, Mougins restera le favori. Nous, on vise le podium, pour basculer en play-offs. » Carros regardera donc en spectateur la première journée, qui aura lieu dans quinze jours.



Voir plus d'articles de la même catégorie