Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Carros, objectif play-offs en Pré-Nationale

Ecrit par Martial Hespel

Pour sa réelle vraie première saison sur le banc de la PNM de Carros, Jérémy Thouin, qui comptera sur un groupe stable, vise un objectif élevé.

La préparation avance du côté de la Pré-Nationale Masculine de Carros avec un premier match amical qui vient de se disputer jeudi soir contre une formation de la même division, Villefranche-sur-Mer. 


Une défaite d’une longueur qui a offert du concret à l’entraîneur, Jérémy Thouin. « On a encore beaucoup de boulot pour poser des problèmes à des équipes composées de joueurs d’expérience. Pour un premier match de préparation, tout n’est pas à jeter. Cela a permis de nous situer par rapport à une équipe de la poule qui avait touché peu de ballons avant cette opposition », explique l’entraîneur de Carros à www.magsport06.fr. « Je pense qu’il a été difficile pour les joueurs, comme pour les d’entraîneurs de retrouver des automatismes après une si longue période de coupure. Mais ça fait du bien à tout le monde de rejouer. » 


Le prochain match amical aura lieu contre les U18 du Cavigal ce mardi, suivi une semaine plus tard par une opposition contre la Pré-Nationale de Cannes-Mandelieu ce qui offrira davantage de repères à Carros. 


Et qui dit, pour le championnat, Poule de sept équipes, dit forcément un exempt par journée. Carros tiré le gros lot et ne jouera pas la première journée mais seulement le 18 septembre, qui plus est à domicile, contre le BTP Nice. « Ça, c’est une bonne nouvelle. On gagne une semaine. Et c’est marrant de voir qu’on reprend contre les Niçois qui sont notre seule confrontation de 2020-2021. » Si, lors des entraînements, il n’a pas encore son groupe toujours au complet, l’entraîneur reconnaît avec plaisir un très bon état d’esprit avec des séances sérieuses. « Les garçons sont revenus, en général, avec de bonnes intentions et l’envie de retrouver la compétition et le ballon… Un peu moins la piste. » 


Carros, certes dans un flou total sur la compétitivité du championnat, avance un objectif précis. « On a assez peu d’informations même si Villefranche -sur-Mer et Villeneuve-Loubet se sont renforcés. Mais entre le pass sanitaire et la saison blanche, je ne sais pas trop quoi penser. Mais, selon moi, Mougins restera le favori. Nous, on vise le podium, pour basculer en play-offs. » Carros regardera donc en spectateur la première journée, qui aura lieu dans quinze jours.



Voir plus d'articles de la même catégorie