Carros l’a payé cash. En délicatesse avec un effectif très restreint, l’entraîneur Kévin Derombise n’a pu se défaire d’Aix Bouc Bel Air ce week-end (23-26). Si le succès est passé de justesse à Saint-Maximin (18-16), le CHBC n’a plus de joker dans la course à la montée en Nationale 3, aux deux tiers de la Poule Haute de Pré-Nationale. Deuxième derrière Cagnes-sur-Mer et devant Vallauris, son futur adversaire, Carros n’a plus le droit à l’erreur pour rester dans le top 2 synonyme de remonter en N3F.
« La victoire à Saint-Maximin était importante. Peu d’équipes gagnent là bas dans un contexte particulier, sans colle, pour produire du vrai handball. On a gagné contre un concurrent direct mais nous n’avons pas réussi à confirmer contre Aix où on a payé physiquement. On devant jusqu’à la 45e (14-17) et ensuite ça se compliqué contre une belle équipe défensivement. Alors qu’il reste trois journées, presque tout le monde peut encore croire à la montée. C’est une seconde phase où tout le monde peut battre tout le monde avec les contraintes de placement des matchs et des entraînements avec des étudiantes qui travaillent, la vie pro des filles et des mamans qui doivent s’organiser avec les enfants. »
Difficile également de tenir un rythme tant physiquement que psychologiquement avec le calendrier dessiné. Aucun match à disputer entre le 2 avril et le 7 mai, tournant sans doute définitif dans la course à la montée avec le choc entre Carros et Vallauris au Planet.
« A ce jeu là, les deux équipes les plus sérieuses et régulières joueront la saison prochaine en N3F. Notre objectif est de prendre match après match en voulant gagner, prendre du plaisir avec les contraintes des uns et des autres. Durant les semaines à venir, on va tâcher de bien travailler pour ce match important contre Vallauris où nous devrions être au complet. Nous avons déjà grillé un joker mais nous avons toujours notre destin en main. En cas de victoire, on consolide notre deuxième place. Mais en cas de défaite, on peut d’un coup glisser à la quatrième place et se retrouver en grande difficulté« , conclu Derombise pour www.magport06.fr.
Voir plus d'articles de la même catégorie