Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Carros a fait honneur

Ecrit par Martial Hespel

Après des débuts très délicats en championnat PNM, Carros a enfin gagné en coupe de France Régionale, dans un contexte très particulier dans le Var.

« Je ne voulais pas tomber dans la facilité en déclarant forfait. » Les mots de Jérémy Thouin, entraîneur de la Pré-Nationale Masculine de Carros, sont forts. Pour www.magsport06.fr, il est revenu sur sa victoire, samedi soir, au premier tour de la coupe de France Régionale.

« Je n’ai pas souvenir de compter autant de forfaits… Il faut dire que ce premier tour en plein milieu des vacances de la Toussaint n’est pas idéal. Sur 26 joueurs potentiels à Carros, je n’en avais que huit disponibles dont trois gardiens. Je remercie Nicolas Bonville d’avoir joué une heure en joueur de champ mais aussi mon petit boulanger, Fredy Bernardo, un jeune besogneux que je suis depuis les U15, qui est venu dans le Var alors qu’il devait se lever quelques heures plus tard à … 3 heures du matin pour le travail. Globalement je remercie vraiment les huit gars qui m’ont accompagné dans le Var et qui n’ont rien lâché pendant 60 minutes. Ils ont mis les ingrédients qu’il fallait pour sortir vainqueur de ce match compliqué, sans remplaçant. Trois ont fini avec des crampes mais le sourire d’après victoire fait du bien au moral. »

Carros, qui n’avait plus joué en championnat depuis le 9 octobre dernier, a donc gagné, chez une ETM, Val d’Argens / Fréjus, sur le score de 31 à 33. Et puis, pour Carros, qui n’a pour le moment disputé que trois matchs de championnat, il s’agit ici d’une première victoire cette saison, après trois défaites. Problème, pour le prochain match de championnat, il faudra attendre le 14 novembre, face à Cannes – Mandelieu.

« C’est long et je dois dire qu’il est parfois difficile de conserver la totalité d’un groupe complètement impliqué lors de ces périodes creuses. Heureusement, une bonne partie de l’effectif joue le jeu. On peut travailler correctement à l’entraînement. Ça ne se ressent pas encore forcément le week-end en compétition, mais ça va finir par payer. Du moins je l’espère et surtout j’y crois. »

Thouin a assuré l’essentiel samedi. Gagner sans blessure. Tout du moins une logique fatigue musculaire. « C’était important de jouer, mouiller le maillot et gagner là bas. On envoie un bon message car après trois défaites en championnat, déclarer forfait n’aurait pas renvoyé une bonne image. Du coup, on est certes parti en mission commando, mais c’est passé avec un groupe de bons gars, impliqués et respectueux des consignes. » Dans l’attente du tirage au sort du deuxième tour – où Carros n’espère qu’une chose, jouer à domicile – le CHBC prépare le retour du championnat où les points vont commencer à compter très sérieusement.



Voir plus d'articles de la même catégorie