Par Sudeast Info
Handball : En N2M, les derbies maralpin attendront

La Poule 8 de N2M reprendra les 11 et 12 septembre. BTP Nice recevra Guilherand Granges, Monaco accueillera Saint-Raphaël et en terre niçoise, le Cavigal Nice verra arriver Chateauneuf. Il faudra attendre la sixième journée pour qu’un derby ait lieu : Monaco ira Pasteur, affronter le Cavi.

Basket : Viale entre préparation et incompréhension
L'entraîneur de la PNF du Cavigal Nice connaît son adversaire pour la coupe PACA, mais la date le surprend.
Volley : VBSL repart en RM avec Frager
Christophe Frager, entraînera à la rentrée en Régionale Masculine Laurentine, qui sera la réserve de la Nationale 3 de Pascal Drouot.
Volley : Retour en PNF pour le Cannet
Volontairement, le Cannet-Rocheville a choisi de ne pas faire repartir son équipe n°3 senior en Nationale 3, mais en Pré-Nationale. Explications.
Handball : Ondono veut se relancer
La jeune pivot fait son retour à Antibes, en Nationale 2, après une saison difficile mais enrichissante en D2F.
Handball : OGC Nice en amical le 6 août

L’OGC Nice Handball, qui évolue en Ligue Butagaz Énergie, la première division féminine, débutera sa campagne de matchs amicaux le 6 août prochain, à domicile, contre son homologue de l’élite, Plan-de-Cuques.

Basket : La reprise dans moins de deux mois

C’est une indiscrétion www.magsport06.fr, les championnats Pré-Nationale Masculin et Régionale 2 Masculin vont reprendre le week-end du 18 et 19 septembre. Le reste des divisions régionales devraient débuter une semaine plus tard.

Volley : Des retrouvailles d’entrée de jeu

Dès la première journée, le 3 octobre, aura lieu un derby entre Cannes et le Cannet. « Les équipes vont être renouvelées mais les derbies contre Cannes ont toujours un saveur particulière », confie à www.magsport06.fr Rayna Minkova, la coach cannetanne.

Basket : Grasse amoindri mais compétitif
Entre ses seniors et ses U18 PACA, Jérémie Bonelli ne va pas s'ennuyer à Grasse.
Volley : La R2F d’Antibes recherche une centrale
L'entraîneur de la R2F antiboise cherche à compléter un effectif qui sera à l'image d'un double capitanat.

Cannes-Mandelieu, en recherche d’exploits

Ecrit par Martial Hespel

Toujours engagé en D2F, l'ASCMHB recherchera un nouveau maintien dernière la lumière de sa nouvelle Capitaine.


Adieu Poule A et B, vive le championnat unique. Quatorze équipes seront dès le 28 août sur la ligne de départ de la D2F, dont Cannes-Mandelieu. D’infinis voyages attendent les filles du Président Luc Pradeleix, au sein d’une saison plus juste à en croire les observateurs et les actrices. En effet, jusqu’à l’année dernière, pour une équipe basculant en play-downs, seuls ses résultats face autres équipes luttant pour le maintien étaient conservés en seconde phase. Autrement dit, un exploit contre un équipe du podium était effacé des tablettes. Démotivant ?

Pour 2021-2022, avec ce système de poule unique, chaque but comptera. « Le schéma de l’année dernière était frustrant parce que tout est possible dans le sport. Les petits peuvent gagner contre les grosses équipes. Avec une poule unique, tout le monde a la chance de gagner des points tout au long du championnat », confie avec satisfaction Alice Barrès, la nouvelle Capitaine de l’équipe, auprès de www.magsport06.fr. « Ce championnat aura une toute autre saveur. Il va falloir être préparées et concentrées à chaque match, au vu des gros déplacements que l’on va avoir. » Cannes aura l’avantage de débuter à domicile, mais pas face à n’importe qui, Le Havre, club historique dans le paysage du handball féminin français.

Puis, il faudra traverser le pays pour se rendre à Rennes avant de recevoir coup sur coup Noisy – Le Grand et Saint-Amand, reléguée de première division« Nous allons attaquer très fort contre les gros de ce championnat, la saison commence donc maintenant par notre préparation physique individuelle à toutes puis par la préparation collective le 23 juillet. » Un stage en Lozère et quatre amicaux rythmeront la préparation jusqu’au 28 août. Début du grand défi. Pour se faire, le club a déjà annoncé une demi-douzaine de recrues pour combler les départs.



Voir plus d'articles de la même catégorie