Adieu Poule A et B, vive le championnat unique. Quatorze équipes seront dès le 28 août sur la ligne de départ de la D2F, dont Cannes-Mandelieu. D’infinis voyages attendent les filles du Président Luc Pradeleix, au sein d’une saison plus juste à en croire les observateurs et les actrices. En effet, jusqu’à l’année dernière, pour une équipe basculant en play-downs, seuls ses résultats face autres équipes luttant pour le maintien étaient conservés en seconde phase. Autrement dit, un exploit contre un équipe du podium était effacé des tablettes. Démotivant ?
Pour 2021-2022, avec ce système de poule unique, chaque but comptera. « Le schéma de l’année dernière était frustrant parce que tout est possible dans le sport. Les petits peuvent gagner contre les grosses équipes. Avec une poule unique, tout le monde a la chance de gagner des points tout au long du championnat », confie avec satisfaction Alice Barrès, la nouvelle Capitaine de l’équipe, auprès de www.magsport06.fr. « Ce championnat aura une toute autre saveur. Il va falloir être préparées et concentrées à chaque match, au vu des gros déplacements que l’on va avoir. » Cannes aura l’avantage de débuter à domicile, mais pas face à n’importe qui, Le Havre, club historique dans le paysage du handball féminin français.
Puis, il faudra traverser le pays pour se rendre à Rennes avant de recevoir coup sur coup Noisy – Le Grand et Saint-Amand, reléguée de première division. « Nous allons attaquer très fort contre les gros de ce championnat, la saison commence donc maintenant par notre préparation physique individuelle à toutes puis par la préparation collective le 23 juillet. » Un stage en Lozère et quatre amicaux rythmeront la préparation jusqu’au 28 août. Début du grand défi. Pour se faire, le club a déjà annoncé une demi-douzaine de recrues pour combler les départs.
Voir plus d'articles de la même catégorie