Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cannes-Mandelieu a franchi un premier cap

Ecrit par Martial Hespel

Forte d'une belle fin d'année 2022, l'équipe Pré-Nationale de Cannes-Mandelieu compte bien poursuivre sur ce rythme pour se maintenir à ce niveau l'été prochain.

Étant propulsé sur le banc de la PNM de Cannes-Mandelieu tardivement l’été dernier, Mourad Bouya avait confié à www.magsport06.fr qu’il souffrirait et que quoi qu’il advienne, il ne voyait pas d’autre issue que de lutter pour le maintien. Il partait de loin. Ainsi, après quatre défaites lors des quatre premières journées, la roue a commencé à tourner. 

« Le début de saison fût dur et compliqué. Je l’avais dit lors de ma prise de fonction, je ne connaissais pas le groupe et j’ai dû apprendre à ses côtés à évaluer les forces en présence pour comprendre ce qui manquait à l’effectif. J’avais de jeunes joueurs, issus de l’ancienne équipe U18 et des plus anciens mais qui n’avaient aucune responsabilité au sein de l’équipe première et même pour certains jouaient avec la réserve. J’ai dû me projeter. Et d’un effectif global de 20 ou 21 joueurs, j’ai dû faire des choix pour être le plus compétitif possible pour le niveau Pré-Nationale. Les résultats sont arrivés avec deux victoires et un match nul contre Villeneuve-Loubet. »

Ainsi, petit à petit, l’entraîneur Mourad Bouya a commencé à sentir, en match, le travail entrepris à l’entraînement. « Nous avons encore du déchet, nous devons encore nous améliorer, mais nous sommes sur la bonne voie. Le groupe progresse et commence surtout réellement à comprendre ce que je j’attends. Mon projet de jeu se met en place. » L’entraîneur sait qu’il lui reste beaucoup de travail et qu’il faudra se battre pour se maintenir, son unique objectif pour cette saison avant, s’il le peut, d’ajouter une ou deux recrues l’été prochain pour projeter d’autres ambitions. 

« Ce qui m’intéresse, c’est la progression du groupe. Il est en totale reconstruction. Ça prend du temps. Autant ? Non, je ne le pensais pas. Mais si nous continuons de travailler ensemble, nous y arriverons. La trêve a fait du bien car entre la fatigue et les bobos, ça devenait difficile. De plus, j’ai des garçons qui mettent en priorité leur travail et / ou leur vie de famille, donc il faut souvent composer avec des absents, c’est ainsi. Il faut jongler, s’adapter. C’est la vie d’un groupe de niveau Pré-Nationale. A nous de conserver un rythme global, nous avons besoin de continuité et surtout de bien nous préparer pour la seconde partie de saison. »

Cannes-Mandelieu va terminer la première phase de son championnat par trois matchs de haut niveau avec trois formations qui ont les cartes en main pour passer en Poule Haute. Des matchs pour progresser, loin de la pression, qui, elle, sera de mise en Poule Basse d’ici quelques semaines. L’ASCMHB a toutes les cartes en main pour créer des surprises pour simplement confirmer une réelle évolution. 



Voir plus d'articles de la même catégorie