Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes-sur-Mer doit terminer le boulot

Ecrit par Martial Hespel

On se souviendra longtemps de l'exercice 2021-2022 de l'US Cagnes-sur-Mer. Va t-elle se terminer par un maintien ? Les hommes de Sébastien Coanus ont leur destin en main mais...

Vainqueur au buzzer il y a une semaine au terme d’un match pourtant globalement maîtrisé contre Menton, Cagnes-sur-Mer sort de la zone rouge au meilleur moment grâce à un succès autoritaire acquis contre Lorgues, adversaire direct au maintien. Une victoire 87-60 lors d’une soirée commando organisée par le club : l’USC se doit de conserver son rang en Nationale 3. 


« Les joueurs ont compris la mission du club », plante en décors Sébastien Coanus, l’entraîneur cagnois, pour www.magsport06.fr. « Le match s’est déroulé dans une salle remplie. Je remercie les supporters des deux équipes d’avoir mis cette ambiance durant un match à la tension palpable en raison de l’enjeu du maintien pour les deux équipes. » Sur le terrain, si Lorgues n’a jamais lâché le morceau, les Varois n’ont jamais été réellement en mesure d’inquiéter des locaux qui grâce à une belle adresse à trois points et une grosse défense, ont pu s’imposer sur un score confortable. 


« Contre Menton, on gagne au buzzer mais, un temps, on a mené de 19 points. On a retenu la leçon ce qui nous a permis de conserver, face à Lorgues, notre avantage, avant de prendre le large. Nous sommes sur une lancée positive que ce soit en attaque ou en défense, tout en apprenant de nos erreurs. » Les Cagnois profitent aussi de la défaite de Vaulx-en-Velin face à Menton pour grimper d’un cran et avoir leur destin en main avant de se déplacer dans 15 jours à… Vaulx-en-Velin. Avant-dernier round d’une saison tumultueuse qui attend un épilogue heureux. En cas de succès, l’affaire sera entendue et il serait préférable de ne pas attendre le dernier match de la saison, bien qu’à domicile, face au leader du championnat. 


Oui mais voilà, l’USC reste sur dix défaites consécutives à l’extérieur : aucun succès cette saison. Il va donc falloir réussir une performance inédite : gagner hors de la Maison des Sports. Point important pour terminer, lors de la dernière journée, Saint-Priest n’aura plus à défendre son défi d’invincibilité. Le leader vient de tomber contre Meyzieu et cela ouvre clairement une porte supplémentaire à un supplément d’âme pour faire vibrer une dernière fois la Maison des Sports et conserver sa place en cinquième division. 

(Crédit photo : Prenateam)



Voir plus d'articles de la même catégorie