Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Cagnes-sur-Mer doit terminer le boulot

Ecrit par Martial Hespel

On se souviendra longtemps de l'exercice 2021-2022 de l'US Cagnes-sur-Mer. Va t-elle se terminer par un maintien ? Les hommes de Sébastien Coanus ont leur destin en main mais...

Vainqueur au buzzer il y a une semaine au terme d’un match pourtant globalement maîtrisé contre Menton, Cagnes-sur-Mer sort de la zone rouge au meilleur moment grâce à un succès autoritaire acquis contre Lorgues, adversaire direct au maintien. Une victoire 87-60 lors d’une soirée commando organisée par le club : l’USC se doit de conserver son rang en Nationale 3. 


« Les joueurs ont compris la mission du club », plante en décors Sébastien Coanus, l’entraîneur cagnois, pour www.magsport06.fr. « Le match s’est déroulé dans une salle remplie. Je remercie les supporters des deux équipes d’avoir mis cette ambiance durant un match à la tension palpable en raison de l’enjeu du maintien pour les deux équipes. » Sur le terrain, si Lorgues n’a jamais lâché le morceau, les Varois n’ont jamais été réellement en mesure d’inquiéter des locaux qui grâce à une belle adresse à trois points et une grosse défense, ont pu s’imposer sur un score confortable. 


« Contre Menton, on gagne au buzzer mais, un temps, on a mené de 19 points. On a retenu la leçon ce qui nous a permis de conserver, face à Lorgues, notre avantage, avant de prendre le large. Nous sommes sur une lancée positive que ce soit en attaque ou en défense, tout en apprenant de nos erreurs. » Les Cagnois profitent aussi de la défaite de Vaulx-en-Velin face à Menton pour grimper d’un cran et avoir leur destin en main avant de se déplacer dans 15 jours à… Vaulx-en-Velin. Avant-dernier round d’une saison tumultueuse qui attend un épilogue heureux. En cas de succès, l’affaire sera entendue et il serait préférable de ne pas attendre le dernier match de la saison, bien qu’à domicile, face au leader du championnat. 


Oui mais voilà, l’USC reste sur dix défaites consécutives à l’extérieur : aucun succès cette saison. Il va donc falloir réussir une performance inédite : gagner hors de la Maison des Sports. Point important pour terminer, lors de la dernière journée, Saint-Priest n’aura plus à défendre son défi d’invincibilité. Le leader vient de tomber contre Meyzieu et cela ouvre clairement une porte supplémentaire à un supplément d’âme pour faire vibrer une dernière fois la Maison des Sports et conserver sa place en cinquième division. 

(Crédit photo : Prenateam)



Voir plus d'articles de la même catégorie