Il n’est jamais évident de se relever d’une relégation. Pour le moment, après une descente de Nationale 3, l’US Cagnes-sur-Mer Basket y parvient. Tout du moins en ce début de saison avec deux belles victoires à Villeneuve-Loubet (62-90) et à domicile contre Istres (61-45). La suite c’est ce samedi avec un déplacement au Cannet-Rocheville. Avant cette échéance, Dominique Cutajar, l’entraîneur, a répondu à notre entretien pour connaître la démarche actuelle de l’équipe fanion du club.
« Nous avons acté la descente en essayant d’en tirer quelque chose de positif malgré la déception. On pense que repartir au niveau en dessous et donner la chance à nos jeunes formés au club est plus bénéfique et plus sympa que de jouer en Nationale 3. Le groupe est donc formé de quatre cadres que nous avons conservé, deux garçons qui sont revenus au club ainsi que de trois jeunes du club intégrés à l’équipe première. Le dixième homme est un garçon qui nous vient d’une autre région pour ses études », explique t-il www. magsport06.fr. « La première chose que nous avons cherché à faire est de remettre une bonne ambiance que nous avions perdu ces deux dernières années, avec un bon état d’esprit. On travaille essentiellement là dessus.«
« On a fait une bonne préparation au mois d’août très ludique et avec une bonne ambiance, on est monté à Valberg avec les enfants et les femmes des joueurs c’était vraiment un excellent moment. Concernant le basket on a commencé à bosser un peu mais on a énormément de retard… Les deux victoires nous ont rassurés évidemment même si on a pas joué comme on le souhaite mais l’essentielle est là. Dans l’état d’esprit, les garçons montrent de l’envie et de la combativité. »
« Désormais, le groupe doit s’accrocher et montrer plus que jamais qu’il est soudé et prêt au combat en raison de la présence à l’infirmerie de deux cadres pour quelques semaines. On reconstruit sur des bases saines en lien avec la réserve, en Régionale 2, entraînée par Manu Fontaine. » Championne PACA en titre de Régionale 2, la réserve a elle débuté sa saison par deux victoires à domicile.
(Crédit photo : Prenateam)
Voir plus d'articles de la même catégorie