Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Cagnes entre envie et combativité

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur de ses deux premières journées de PNM, Cagnes, relégué de Nationale 3, relève la tête avec un Dominique Cutajar plus motivé que jamais à rebondir.

Il n’est jamais évident de se relever d’une relégation. Pour le moment, après une descente de Nationale 3, l’US Cagnes-sur-Mer Basket y parvient. Tout du moins en ce début de saison avec deux belles victoires à Villeneuve-Loubet (62-90) et à domicile contre Istres (61-45). La suite c’est ce samedi avec un déplacement au Cannet-Rocheville. Avant cette échéance, Dominique Cutajar, l’entraîneur, a répondu à notre entretien pour connaître la démarche actuelle de l’équipe fanion du club.


« Nous avons acté la descente en essayant d’en tirer quelque chose de positif malgré la déception. On pense que repartir au niveau en dessous et donner la chance à nos jeunes formés au club est plus bénéfique et plus sympa que de jouer en Nationale 3. Le groupe est donc formé de quatre cadres que nous avons conservé, deux garçons qui sont revenus au club ainsi que de trois jeunes du club intégrés à l’équipe première. Le dixième homme est un garçon qui nous vient d’une autre région pour ses études », explique t-il www. magsport06.fr. « La première chose que nous avons cherché à faire est de remettre une bonne ambiance que nous avions perdu ces deux dernières années, avec un bon état d’esprit. On travaille essentiellement là dessus.« 


« On a fait une bonne préparation au mois d’août très ludique et avec une bonne ambiance, on est monté à Valberg avec les enfants et les femmes des joueurs c’était vraiment un excellent moment. Concernant le basket on a commencé à bosser un peu mais on a énormément de retard… Les deux victoires nous ont rassurés évidemment même si on a pas joué comme on le souhaite mais l’essentielle est là. Dans l’état d’esprit, les garçons montrent de l’envie et de la combativité. »


« Désormais, le groupe doit s’accrocher et montrer plus que jamais qu’il est soudé et prêt au combat en raison de la présence à l’infirmerie de deux cadres pour quelques semaines. On reconstruit sur des bases saines en lien avec la réserve, en Régionale 2, entraînée par Manu Fontaine. » Championne PACA en titre de Régionale 2, la réserve a elle débuté sa saison par deux victoires à domicile.

(Crédit photo : Prenateam)



Voir plus d'articles de la même catégorie