C’est un début de saison bien difficile, sur un plan comptable, que vit le promu en Nationale 2 Féminine : Cagnes-sur-Mer. Quatre journées, quatre défaites. C’est un fait. Malgré ce bilan, l’USC garde encore deux équipes derrière elle au classement. Pourquoi ? Parce que ses défaites sont toujours très serrées. Hormis la claque reçue à Plan de Cuques (31-16) il s’en est fallu de peu. « On commence par une défaite chez nous de deux buts contre Toulon, quand les pros ne jouent pas. Et puis on perd d’un petit but à La Garde, qui descend de Nationale 1 et une défaite de trois buts face à Avignon. On a eu un calendrier très difficile. Plan de Cuques et Avignon ont tout gagné. » La Garde n’a perdu qu’un match, de un but contre Plan de Cuques justement.
Une fois ce constat mis sur la table, Frantz Hureau, pour www.magsport06.fr, sait que des équipes plus abordables vont arriver petit à petit et c’est à ce moment-là que les progrès devront être observés.
« Il va falloir comprendre que nous sommes dans un nouveau niveau de jeu, que l’exigence est un peu plus élevée qu’auparavant car nous rencontrons des équipes qui sont soit des réserves, soit des équipes qui commencent à se structurer pour accéder à plus haut, rares sont les équipes avec une structure équivalente à la notre. Maintenant, nous nous devons d’être patients, même si c’est frustrant car nous perdons trois matchs de peu alors que nous pouvions les gagner. Notre tour viendra et il faudra que nous soyons prêts, surtout mentalement. Car bientôt nous jouerons des matchs que nous nous devons de gagner. Ce sera dur puisque ça tombera pendant la période que tout le monde aime : l’hiver. »
La suite, la cinquième journée, un déplacement toujours difficile à Ajaccio ce samedi mais à la vue des résultats des Corses en ce début de saison, la porte est ouverte pour une première victoire.
Voir plus d'articles de la même catégorie