Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Bouya relève le défi de Cannes en PNM

Ecrit par Martial Hespel

Fort d'une solide expérience d'entraîneur et d'éducateur, Mourad Bouya se lance un nouveau défi : entraîner la PNM de Cannes-Mandelieu dans un contexte difficile mais attrayant.

Mourad Bouya prend la suite de Jean-Michel Charloton. Ce dernier, nouvel entraîneur de la N3M du Pays de Grasse ASPTT, a laissé son poste d’homme fort de la Pré-Nationale Masculine de Cannes-Mandelieu vacant. C’est donc l’ancien coach de la PNF de Vallauris qui prend sa succession tout en ayant conscience de la montagne qui l’attend. Il a réservé ses premiers mots pour www.magsport06.fr. 

« Cannes m’a appelé pour me proposer le poste. Au début, j’ai beaucoup hésité. En effet, je savais que de nombreux joueurs cadres, au moins sept, quittent l’équipe. Certains suivent Jean-Michel, d’autres pour différentes destinations. Finalement, j’ai accepté, c’est un vrai challenge. Le projet du club est de reconstruire une équipe solide avec les jeunes et les anciens du club. Je sais que ça ne sera pas facile. Mais je tiens à relever le défi. Je sais que mon recrutement s’annonce compliqué car la concurrence dans la région sur le secteur masculin est très rude. Je ne recherche pas nécessairement un profil particulier. Je vais miser sur le collectif. Je n’ai pas encore pu évaluer les points forts et faibles de l’équipe. Ce sera mon premier travail pour comprendre et analyser ce qui me manque sur le long terme. »

Et l’entraîneur, qui reprendra avec son groupe la préparation vers le 18 août entre la piste et la salle, va devoir trouver un juste milieu entre faire jouer ses garçons et huiler un nouveau collectif, mais en même temps, ne pas trop charger le programme de matchs amicaux pour ne pas cramer ses joueurs. « Je pense mettre en place pas plus de trois matchs amicaux et aussi sans doute un en interne contre la réserve pour évaluer le vrai potentiel de chacun. Je sais d’avance que rien ne sera simple mais j’ai confiance. On va fournir tout le travail pour le maintien dans un premier temps et construire une équipe solide pour les années à venir. »

Une chose est sûre, le vice champion de France universitaire avec la Skema arrive dans ce championnat avec l’ambition de faire valoir son expérience de meneur d’homme et compte s’appuyer sur la difficulté du défi qui se dresse face à lui pour sublimer le potentiel de son groupe. Déjouer les pronostiques. 



Voir plus d'articles de la même catégorie