Mourad Bouya prend la suite de Jean-Michel Charloton. Ce dernier, nouvel entraîneur de la N3M du Pays de Grasse ASPTT, a laissé son poste d’homme fort de la Pré-Nationale Masculine de Cannes-Mandelieu vacant. C’est donc l’ancien coach de la PNF de Vallauris qui prend sa succession tout en ayant conscience de la montagne qui l’attend. Il a réservé ses premiers mots pour www.magsport06.fr.
« Cannes m’a appelé pour me proposer le poste. Au début, j’ai beaucoup hésité. En effet, je savais que de nombreux joueurs cadres, au moins sept, quittent l’équipe. Certains suivent Jean-Michel, d’autres pour différentes destinations. Finalement, j’ai accepté, c’est un vrai challenge. Le projet du club est de reconstruire une équipe solide avec les jeunes et les anciens du club. Je sais que ça ne sera pas facile. Mais je tiens à relever le défi. Je sais que mon recrutement s’annonce compliqué car la concurrence dans la région sur le secteur masculin est très rude. Je ne recherche pas nécessairement un profil particulier. Je vais miser sur le collectif. Je n’ai pas encore pu évaluer les points forts et faibles de l’équipe. Ce sera mon premier travail pour comprendre et analyser ce qui me manque sur le long terme. »
Et l’entraîneur, qui reprendra avec son groupe la préparation vers le 18 août entre la piste et la salle, va devoir trouver un juste milieu entre faire jouer ses garçons et huiler un nouveau collectif, mais en même temps, ne pas trop charger le programme de matchs amicaux pour ne pas cramer ses joueurs. « Je pense mettre en place pas plus de trois matchs amicaux et aussi sans doute un en interne contre la réserve pour évaluer le vrai potentiel de chacun. Je sais d’avance que rien ne sera simple mais j’ai confiance. On va fournir tout le travail pour le maintien dans un premier temps et construire une équipe solide pour les années à venir. »
Une chose est sûre, le vice champion de France universitaire avec la Skema arrive dans ce championnat avec l’ambition de faire valoir son expérience de meneur d’homme et compte s’appuyer sur la difficulté du défi qui se dresse face à lui pour sublimer le potentiel de son groupe. Déjouer les pronostiques.
Voir plus d'articles de la même catégorie