Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Bouya relève le défi de Cannes en PNM

Ecrit par Martial Hespel

Fort d'une solide expérience d'entraîneur et d'éducateur, Mourad Bouya se lance un nouveau défi : entraîner la PNM de Cannes-Mandelieu dans un contexte difficile mais attrayant.

Mourad Bouya prend la suite de Jean-Michel Charloton. Ce dernier, nouvel entraîneur de la N3M du Pays de Grasse ASPTT, a laissé son poste d’homme fort de la Pré-Nationale Masculine de Cannes-Mandelieu vacant. C’est donc l’ancien coach de la PNF de Vallauris qui prend sa succession tout en ayant conscience de la montagne qui l’attend. Il a réservé ses premiers mots pour www.magsport06.fr. 

« Cannes m’a appelé pour me proposer le poste. Au début, j’ai beaucoup hésité. En effet, je savais que de nombreux joueurs cadres, au moins sept, quittent l’équipe. Certains suivent Jean-Michel, d’autres pour différentes destinations. Finalement, j’ai accepté, c’est un vrai challenge. Le projet du club est de reconstruire une équipe solide avec les jeunes et les anciens du club. Je sais que ça ne sera pas facile. Mais je tiens à relever le défi. Je sais que mon recrutement s’annonce compliqué car la concurrence dans la région sur le secteur masculin est très rude. Je ne recherche pas nécessairement un profil particulier. Je vais miser sur le collectif. Je n’ai pas encore pu évaluer les points forts et faibles de l’équipe. Ce sera mon premier travail pour comprendre et analyser ce qui me manque sur le long terme. »

Et l’entraîneur, qui reprendra avec son groupe la préparation vers le 18 août entre la piste et la salle, va devoir trouver un juste milieu entre faire jouer ses garçons et huiler un nouveau collectif, mais en même temps, ne pas trop charger le programme de matchs amicaux pour ne pas cramer ses joueurs. « Je pense mettre en place pas plus de trois matchs amicaux et aussi sans doute un en interne contre la réserve pour évaluer le vrai potentiel de chacun. Je sais d’avance que rien ne sera simple mais j’ai confiance. On va fournir tout le travail pour le maintien dans un premier temps et construire une équipe solide pour les années à venir. »

Une chose est sûre, le vice champion de France universitaire avec la Skema arrive dans ce championnat avec l’ambition de faire valoir son expérience de meneur d’homme et compte s’appuyer sur la difficulté du défi qui se dresse face à lui pour sublimer le potentiel de son groupe. Déjouer les pronostiques. 



Voir plus d'articles de la même catégorie