Par Sudeast Info
Volley : Vaillant à la tête de la RF
Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.
Basket : La réserve refuse la montée
Mandelieu, championne de Pré-Régionale Féminine, a fait le choix de refuser la montée en Régionale 2. Trop lourd à assumer en plus de la PNF.
Handball : Martinez rejoint le Cros
Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.
Basket : Petrovic, fin de carrière ?
Si sa décision n'est pas définitive, son départ de la N3M de Menton pourrait accélérer la fin de sa carrière. Veljko Petrovic se livre à notre média.
Handball : Les mots de Charloton
Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.
Handball : Oliva de retour en PNM
Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.
Handball : Denis ne se cache pas au Cros
Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.
Handball : Dalmasso, la montée ou rien
Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.
Handball : Charloton sur le banc de Grasse
Antibes, puis Cannes-Mandelieu et désormais Grasse avec une nouvelle division à découvrir sur un banc : la Nationale 3. Nouveau défi pour Jean-Michel Charloton.
Volley : Ickowicz quitte Antibes
Du changement à Antibes. Cédric Ickowicz s'en va et laisse vacant son banc à la tête de la Pré-Nationale Féminie dont le groupe est fortement chamboulé.

Le SLB se sauve en PNF

Ecrit par Martial hespel

Cédric Beillevaire ne sera plus l'entraîneur de la PNF de de Saint-Laurent du Var. Le technicien retourne à Grasse après avoir rempli sa mission.

Grâce à un voyage en Poule Basse rendement mené avec cinq victoires pour trois défaites, le SLB sauve sa tête en Pré-Nationale Féminine ! Cédric Beillevaire, qui a pris la tête de ce groupe suite au départ de Geoffrey Ben Mergui au moment du verdict de jouer les play-downs pour des raisons personnelles, aura donc rempli sa mission dans une Poule et un contexte difficile.

« Nous étions la seule équipe première de cette deuxième phase. Tous nos adversaires, le Smuc, Monaco, Venelles et Martigues étaient des réserves. C’était difficile car à ce niveau là, la moindre descente d’une fille du dessus peut faire une grosse différence. Il y a une marche énorme entre le niveau N3 et PN chez les filles, alors que chez les garçons, c’est plus dilué. Techniquement, tactiquement et athlétiquement, ce fût très formateur. Ce fût une saison difficile avec un changement de coach en milieu de saison, des blessées, un groupe de filles où il était difficile de travailler qualitativement car, par exemple, aux entraînements, je n’avais jamais plus de six ou sept joueuses en même temps à la salle », explique le technicien.

Pour ce club historique du département, qui a pendant des années arpenté les parquets de la N2F, l’essentiel est assuré. Il est temps désormais de préparer la saison à venir, trouver un nouvel entraîneur et construire un groupe solide à tout point de vu pour, dans un premier temps, éviter de jouer les play-downs, ce qui permettrait, à défaut de jouer la montée en N3F de façon prématurée, avancer sans pression et de façon constructive.

De son côté, Beillevaire quitte le SLB après neuf saisons de présence pour retourner à Grasse, où il entraînera les U17 garçons Ligue PACA.



Voir plus d'articles de la même catégorie