Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le SLB se sauve en PNF

Ecrit par Martial hespel

Cédric Beillevaire ne sera plus l'entraîneur de la PNF de de Saint-Laurent du Var. Le technicien retourne à Grasse après avoir rempli sa mission.

Grâce à un voyage en Poule Basse rendement mené avec cinq victoires pour trois défaites, le SLB sauve sa tête en Pré-Nationale Féminine ! Cédric Beillevaire, qui a pris la tête de ce groupe suite au départ de Geoffrey Ben Mergui au moment du verdict de jouer les play-downs pour des raisons personnelles, aura donc rempli sa mission dans une Poule et un contexte difficile.

« Nous étions la seule équipe première de cette deuxième phase. Tous nos adversaires, le Smuc, Monaco, Venelles et Martigues étaient des réserves. C’était difficile car à ce niveau là, la moindre descente d’une fille du dessus peut faire une grosse différence. Il y a une marche énorme entre le niveau N3 et PN chez les filles, alors que chez les garçons, c’est plus dilué. Techniquement, tactiquement et athlétiquement, ce fût très formateur. Ce fût une saison difficile avec un changement de coach en milieu de saison, des blessées, un groupe de filles où il était difficile de travailler qualitativement car, par exemple, aux entraînements, je n’avais jamais plus de six ou sept joueuses en même temps à la salle », explique le technicien.

Pour ce club historique du département, qui a pendant des années arpenté les parquets de la N2F, l’essentiel est assuré. Il est temps désormais de préparer la saison à venir, trouver un nouvel entraîneur et construire un groupe solide à tout point de vu pour, dans un premier temps, éviter de jouer les play-downs, ce qui permettrait, à défaut de jouer la montée en N3F de façon prématurée, avancer sans pression et de façon constructive.

De son côté, Beillevaire quitte le SLB après neuf saisons de présence pour retourner à Grasse, où il entraînera les U17 garçons Ligue PACA.



Voir plus d'articles de la même catégorie