Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Le Cannet au rendez-vous

Ecrit par Martial Hespel

Autoproclamé candidat à la seule place qualificative pour remonter en Nationale 3, le CCAB, malgré un groupe amputé par les blessures, a réussi sa rentrée en N3M.

Pour son entrée en lice en Nationale 3, le Cannet-Rocheville a tenu son rang en s’imposant 67 à 84 à l’extérieur. Dans la salle de Terres Froides Basket, l’équipe de Sébastien Bozon ne s’est pas laissée surprendre par un déplacement piégeux. Attendu de tous, le groupe qu’a construit Yves Crespin, le Président, en soutien de son entraîneur, a l’étoffe d’un effectif pour monter et jouer en Nationale 2. Mais en attendant la mi-mai et une éventuelle validation de la montée, il faut reconstruire un château vacillant qui a souffert en Nationale 2 il y a quelques mois.

Un premier quart temps rondement mené (14-22) a permis aux visiteurs de gérer la rencontre, même si tout fût loin d’être parfait, malgré un sursaut des locaux, qui n’aura que peu duré, dans les minutes suivantes. « C’était un match piège à l’extérieur face à une équipe rugueuse à domicile », explique à www.magsport06.fr Sébastien Bozon, l’entraîneur. « Je me suis déplacé sans trois blessés : Poily, Toneguzzo et Merabet. On a malgré tout manqué de rythme en première mi-temps avec la zone 2-3. Le tir a été rectifié en seconde période grâce à une grosse adresse et une bonne défense. Le piège est évité en attendant de récupérer tout le monde. »

A noter la prestation masterclass en seconde période du Poste 2 Thomas Durant, 30 points dont 23 après le repos avec 7 shoots à trois points. Sébastien Bozon en profite pour souligner les 14 minutes de jeu du U20 Mathis Delannoy. Avec 12 points (4 tirs à 3 points) le meneur Julien Petiteau a su sortir la gâchette au bon moment.

Le calendrier s’annonce chargé avec le 17 septembre la réception de la réserve de Saint-Vallier mais 48 heures plus tôt, le deuxième tour de la coupe PACA se présentera face à une bien plus modeste formation, une réserve de Fos-sur-Mer qui partira de par l’écart des divisions avec 14 points d’avance. Avec quel groupe s’y rendra Bozon ? Tout devrait se décider en ce début de semaine lors des premiers entraînements. Une qualification pour le 3e tour de la compétition permettra de combler le week-end libre de championnat le 22 octobre prochain.



Voir plus d'articles de la même catégorie