Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Basket : Le Cannet au rendez-vous

Ecrit par Martial Hespel

Autoproclamé candidat à la seule place qualificative pour remonter en Nationale 3, le CCAB, malgré un groupe amputé par les blessures, a réussi sa rentrée en N3M.

Pour son entrée en lice en Nationale 3, le Cannet-Rocheville a tenu son rang en s’imposant 67 à 84 à l’extérieur. Dans la salle de Terres Froides Basket, l’équipe de Sébastien Bozon ne s’est pas laissée surprendre par un déplacement piégeux. Attendu de tous, le groupe qu’a construit Yves Crespin, le Président, en soutien de son entraîneur, a l’étoffe d’un effectif pour monter et jouer en Nationale 2. Mais en attendant la mi-mai et une éventuelle validation de la montée, il faut reconstruire un château vacillant qui a souffert en Nationale 2 il y a quelques mois.

Un premier quart temps rondement mené (14-22) a permis aux visiteurs de gérer la rencontre, même si tout fût loin d’être parfait, malgré un sursaut des locaux, qui n’aura que peu duré, dans les minutes suivantes. « C’était un match piège à l’extérieur face à une équipe rugueuse à domicile », explique à www.magsport06.fr Sébastien Bozon, l’entraîneur. « Je me suis déplacé sans trois blessés : Poily, Toneguzzo et Merabet. On a malgré tout manqué de rythme en première mi-temps avec la zone 2-3. Le tir a été rectifié en seconde période grâce à une grosse adresse et une bonne défense. Le piège est évité en attendant de récupérer tout le monde. »

A noter la prestation masterclass en seconde période du Poste 2 Thomas Durant, 30 points dont 23 après le repos avec 7 shoots à trois points. Sébastien Bozon en profite pour souligner les 14 minutes de jeu du U20 Mathis Delannoy. Avec 12 points (4 tirs à 3 points) le meneur Julien Petiteau a su sortir la gâchette au bon moment.

Le calendrier s’annonce chargé avec le 17 septembre la réception de la réserve de Saint-Vallier mais 48 heures plus tôt, le deuxième tour de la coupe PACA se présentera face à une bien plus modeste formation, une réserve de Fos-sur-Mer qui partira de par l’écart des divisions avec 14 points d’avance. Avec quel groupe s’y rendra Bozon ? Tout devrait se décider en ce début de semaine lors des premiers entraînements. Une qualification pour le 3e tour de la compétition permettra de combler le week-end libre de championnat le 22 octobre prochain.



Voir plus d'articles de la même catégorie